MENU   

« Continental films »

Cinéma français sous contrôle allemand

Couverture du livre Continental films par Christine Leteux

AmazonFnac

de Christine Leteux

Type
Etudes
Sujet
Histoire du cinéma
Mots Clés
Occupation, cinéma français, idéologie nazie, années 40
Année d'édition
2017 (16 octobre 2017)
Editeur
La Tour Verte
Collection
La Muse Celluloïd
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 400 pages • 23,00 €
12,5 x 19,5 cm
ISBN
978-2-917819-42-5
Appréciation
4 étoiles (2 votes)

Moyenne des votes : 4 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
2 votes4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Octobre 1940. Un producteur allemand, Alfred Greven, crée dans Paris occupé une société de production cinématographique, la Continental Films, où il enrôle les plus célèbres vedettes (Danielle Darrieux, Fernandel, Raimu, Harry Baur) et des cinéastes de renom (Marcel Carné, Maurice Tourneur, Henri Decoin, Henri-Georges Clouzot). Durant les quatre années d’Occupation, la Continental produit trente films, dont certains chefs d’œuvre, comme Les Inconnus dans la maison et Le Corbeau.

Pour la première fois, l’histoire de cette société de production, de son fondateur et de celles et ceux qui y ont travaillé est racontée de l’intérieur, grâce à des archives allemandes et françaises inédites. On verra sous un éclairage nouveau le climat délétère au sein de la Continental, le voyage des artistes à Berlin en mars 1942, ainsi que la mort mystérieuse d’Harry Baur.

Biographie de l'auteur :
Docteur en sciences, Christine Leteux a travaillé comme chercheur en Grande-Bretagne. Elle a traduit plusieurs ouvrages de Kevin Brownlow dont La Parade est passée… Elle est l’auteur d’Albert Capellani, cinéaste du romanesque, premier ouvrage consacré à ce grand pionnier du cinéma – qu’elle a traduit elle-même en anglais pour sa publication aux États-Unis – et de la première biographie approfondie du cinéaste franco-américain Maurice Tourneur, réalisateur sans frontières.

Voir le site internet de l'éditeur La Tour Verte

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

(c)2014-2017  Livres-Cinema.info   •