MENU   

« Eastwood par Eastwood »

Couverture du livre Eastwood par Eastwood par Michael Henry Wilson

AmazonFnac
PriceMinister

de Michael Henry Wilson

Type
Entretiens et Interviews
Sujet
RéalisateurClint Eastwood
Mots Clés
Clint Eastwood, entretiens
Année d'édition
2010
Editeur
Cahiers du Cinéma
Collection
Albums
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 239 pages • 49,95 €
23,5 x 29 cm
ISBN
978-2-86642-598-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Clint Eastwood n'est jamais là où on l'attend. Se remettant toujours en question à chaque projet, il ne cesse de progresser, et de nous surprendre. Figure emblématique du western, à travers la trilogie de l'Homme sans nom, et du film policier, avec la série de l'Inspecteur Harry, Clint Eastwood est passé à la réalisation en 1971 avec Play Misty for Me. Pas à pas, il a gagné ses galons, jusqu'à atteindre la reconnaissance unanime tant du public que de la critique. " Aujourd'hui, dit-il, je fais ce qui me plaît, comme il me plaît. Il m'a fallu du temps pour en arriver là. " C'est ce parcours que retrace Eastwood par Eastwood, qui est le fruit d'une complicité de près de trente ans. Clint Eastwood s'y prête au jeu des questions réponses avec autant de lucidité que de précision. Comment le passage à la mise en scène s'est-il imposé à l'acteur fétiche de Sergio Leone et de Don Siegel ? Pourquoi s'est-il impliqué dans la production de projets insolites, parfois risqués, alors qu'il pouvait se reposer sur ses acquis ? Comment a-t-il pu mener à bien des films personnels dans une industrie régie par les studios ? Par quels détours cet anticonformiste légendaire est-il devenu l'un des maîtres du cinéma américain contemporain ? Ce dialogue avec Michael Henry Wilson permet à Eastwood de raconter ce qui lui tient le plus à coeur : le jazz et le cinéma, Carmel et Hollywood, l'histoire passée et présente de l'Amérique. Avec intelligence, humour et modestie, il commente chacun de ses propres films, ses westerns comme ses films policiers, jusqu'aux oeuvres de la maturité, de plus en plus inclassables. Cette nouvelle édition mise à jour présente les films les plus récents de Clint Eastwood : L'Echange (2008), Gran Torino (2008) et lnvictus (2009). À travers une illustration abondante comprenant de nombreuses photographies de la collection personnelle du cinéaste, notamment sur ses années de jeunesse et ses débuts d'acteur, Eastwood par Eastwood restitue la carrière et l'oeuvre d'Eastwood dans toute sa richesse. Une biographie et une filmographie complètent cet ouvrage de référence.

Biographie de l'auteur :
Né et éduqué à Paris, Michael Henry Wilson est un Français de Californie. Cinéaste, historien de cinéma, collaborateur de la revue Positif, il a notamment publié Voyage de Martin Scorsese à travers le cinéma américain (1997), Raoul Walsh ou la Saga du continent perdu (2001), Jacques Tourneur ou la Magie de la suggestion (2003) et Entretiens avec Martin Scorsese (2005). Ses deux passions, le cinéma et l'histoire, se marient dans ses scénarios (Investigating Sex d'Alan Rudolph, 2002) 'et ses réalisations (A ta recherche de Kundun, 1998). II a coécrit et coréalisé avec Martin Scorsese les trois volets du Voyage à travers le cinéma américain (1995). Après avoir dressé un portrait intime du cinéaste dans Clint Eastwood, le franc-tireur (2007), il a réalisé Réconciliation (2010), un long métrage documentaire consacré à Nelson Mandela et la transformation de l'Afrique du Sud, où le réalisateur d'Invictus joue un rôle clé.

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

(c)2014-2017  Livres-Cinema.info   •