MENU   

« Toni Servillo »

Nouveau monstre Italien

Couverture du livre Toni Servillo par Hélène Frappat

AmazonFnac

de Hélène Frappat

Type
Biographies
Sujet
ActeurToni Servillo
Mots Clés
Toni Servillo, cinéma italien, acteur
Année d'édition
2018 (3 mai 2018)
Editeur
Séguier
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • ? pages • 14,90 €
15 x 21 cm
ISBN
978-2-84049-685-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Toni Servillo est un acteur total : il mène une double vie entre cinéma et théâtre, aussi épris de mise en scène que de son propre jeu. Le cinéaste Paolo Sorrentino au sujet de la star italienne : « Il me surprend à chaque scène. Son interprétation est toujours subtile et passe par de petites choses. » Ensemble, ils ont tourné plusieurs des plus grands succès cinématographiques de l’acteur, dont Il Divo, récompensé au Festival de Cannes en 2008 ou encore La Grande Bellezza, oscarisé Meilleur Film étranger en 2014. La carrière de Toni Servillo est jalonnée de rôles ancrés dans l’histoire de l’Italie, lui conférant une place centrale dans le cinéma italien actuel. Il a ainsi su se transformer, dans La Grande Bellezza, en Jep Gambardella, un écrivain dandy décadent au « cynisme sentimental » faisant écho au vieil anarchisme de droite des années 1950 ; en Giulio Andreotti, personnalité emblématique de la politique italienne dans Il Divo ; en ecclésiastique mystérieux et puissant dans Les Confessions… En 2018, Toni Servillo prendra les traits de l’incontournable Silvio Berlusconi dans le prochain film de Paolo Sorrentino, Loro.
Depuis la fin de la « comédie à l’italienne », dans les années 1970, le public français a souvent enterré, à tort, le cinéma italien. Or voilà que renaît l’un de ses « monstres », qui en réactive la fonction originelle : montrer et avertir. Et que nous montre le monstre Servillo ?

Biographie de l'auteur :
Hélène Frappat est écrivain et critique de cinéma. Elle est l'auteur de six romans publiés aux éditions Allia et Actes Sud, parmi lesquels Par effraction (2009, Prix Wepler, Mention Spéciale) et Lady Hunt (2013), et des essais Jacques Rivette, secret compris et Roberto Rossellini, aux éditions des Cahiers du Cinéma.

Voir le site internet de l'éditeur Séguier

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12487 livres recensés   •   (c)2014-2018  Livres-Cinema.info   •