MENU   

« Romy »

Couverture du livre Romy par Jean-Pierre Lavoignat et Sarah Biasini

AmazonFnac

de Jean-Pierre Lavoignat et Sarah Biasini

Type
Entretiens et Interviews
Sujet
ActeurRomy Schneider
Mots Clés
Romy Schneider, entretiens
Année d'édition
2018 (12 septembre 2018)
Editeur
Flammarion
Collection
Arts et Spectacles
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 288 pages • 24,90 €
19,5 x 25 cm
ISBN
978-2-08-142954-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
"Nous voulons que ce livre soit à la hauteur de ce qu'a été Romy Schneider, de ce qu'elle est, de ce qu'elle représente. Nous voulons que les lecteurs soient bouleversés par sa grâce et sa beauté, par la vie qui se dégage d'elle malgré les drames qui l'ont frappée, par l'évidence de son talent, par la richesse de son parcours et de ses rencontres. Nous voulons la montrer belle, vivante, contemporaine." Jean-Pierre Lavoignat Jean-Pierre Lavoignat a commencé sa carrière de journaliste à l'AFP tout en participant au lancement de "Première" dont il est devenu, en 1982, le rédacteur en chef. En 1987, avec Marc Esposito, il a créé "Studio Magazine", dont il a été le directeur de la rédaction jusqu'en mars 2006 avant de se consacrer à l'écriture et aussi à la réalisation de documentaires. Il a régulièrement participé à des émissions de cinéma sur France 5, Canal + et France Infos. Il a produit et réalisé plusieurs portraits pour la télévision (Steven Spielberg, Jean-Pierre Jeunet, Claude Berri, Gérard Oury, James Gray, Charlotte Gainsbourg, Jean Dujardin). Il est également l'auteur de Portraits choisis, un livre d'entretiens et de photos avec Catherine Deneuve, de Histoire de désirs avec Pierre Lescure, de Studio, La légende du cinéma et, avec Christophe d'Yvoire, de Mesrine, 30 ans de cavale au cinéma. Il a été commissaire de l'exposition Romy Schneider qui s'est tenue à Boulogne-Billancourt du 4 novembre 2011 au 22 février

Biographie de l'auteur :
Fille de Romy Schneider et de Daniel Biasini, Sarah Biasini choisit, après des études d'anglais et d'histoire de l'art, de devenir comédienne. Elle suit les cours du Lee Strasberg Institute à Los Angeles et, en auditrice libre, ceux de l'Actor's Studio. En 2(104, elle fait ses débuts à la télévision en tenant le premier rôle de Julie, chevalier de Maupin de Charlotte Brandstorm. L'année suivante, elle fait ses premiers pas au théâtre dans Pieds nus dans le parc de Neil Simon, mis en scène par Steve Suissa, et au cinéma dans Mon petit doigt m'a dit... de Pascal Thomas. Depuis, elle se consacre surtout au théâtre où sa prestation dans L'Antichambre de Jean-Claude Brisville, mis en scène par Christophe Lidon, lui vaut une nomination pour le Molière de la meilleure révélation 2008. En 2011, elle retrouve Christophe Lidon pour Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig qu'elle joue jusqu'au printemps 2012. Jean-Pierre Lavoignat commence sa carrière de journaliste à l'AFP, tout en participant au lancement de Première dont il devient, en 1982, le rédacteur en chef. En 1987, avec Marc Esposito, il crée Studio Magazine, dont il est le directeur de la rédaction jusqu'en mars 2006, avant de se consacrer à la réalisation de documentaires et à l'écriture. Il est l'auteur de Portraits choisis, un livre de photographies et d'entretien avec Catherine Deneuve, de Histoire de désirs avec Pierre Lescure, de Studio, La légende du cinéma et, avec Christophe d'Yvoire, de .11esriue, 30 ans de cavale an cinéma. Il a été le commissaire de l'exposition Romy Schneider qui s'est tenue à Boulogne-Billancourt du 4 novembre 2011 au 22 février 2012.

Voir le site internet de l'éditeur Flammarion

Edition précédente

Romy

Romy (2012)

de Jean-Pierre Lavoignat et Sarah Biasini

Editeur : Flammarion
(ancienne édition)

Sujet : Acteur > Romy Schneider

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12406 livres recensés   •   (c)2014-2018  Livres-Cinema.info   •