MENU   

« Un homme sans identité »

de Charles Berling

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurCharles Berling
Mots Clés
Charles Berling
Année d'édition
2018
Editeur
Le Passeur
Collection
En toute liberte
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 140 pages • 16,90 €
14 x 20,5 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-36890-578-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Comédien inclassable, Charles Berling se raconte de manière authentique et sincère et partage la boussole qui guide sa vie : la liberté.

Charles Berling a de multiples vies : homme de théâtre, de cinéma, metteur en scène puis directeur du théâtre Liberté de Toulon, mais aussi chanteur. Autant de voies que ce fils de marin, destiné à une existence plus normée, s'est offert. Dans ce livre, il raconte pour la première fois son enfance passée entre Tahiti, Brest, Paris ou Toulon, ses rencontres artistiques, ses choix de vies et son principal moteur : la farouche recherche de la liberté. Sa sensibilité, sa quête de sens et de sensualité le poussent à explorer bien des possibilités que peut offrir une existence : la célébrité, la solitude d'un voyage en voilier, la passion des femmes, l'amour des hommes, la possession de la scène, le rapport à la nature, mais aussi la paternité et le deuil. Tour à tour solaire et ombrageux, solitaire et sollicité, libéré et fidèle, provincial et parisien, bourgeois et populaire, Charles Berling est un être traversé de flux contradictoires, façonné comme un puzzle de mots, d'émotions et de sensations, mais dont l'ensemble s'harmonise peu à peu, à l'aube de ses 60 ans. Authentique et sincère, il partage dans ce livre ses fulgurances et ses pages de vie, celles d'un artiste par excellence.

Biographie de l'auteur :
Charles Berling est comédien, directeur du théâtre Liberté à Toulon et auteur de plusieurs livres : Les joueurs, entretiens avec Michel Bouquet (2001) et Aujourd’hui, maman est morte (2011).

Voir le site internet de l'éditeur Le Passeur

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

22486 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •