MENU   

« Qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous ? »

Couverture du livre Qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous ? par Xavier Lambours et Michel Cressole

AmazonPriceMinister

de Xavier Lambours et Michel Cressole

Type
Photos
Sujet
Festivals
Mots Clés
photos, festival, stars, Ingmar Bergman, Federico Fellini, Jean-Luc Godard, Jeanne Moreau, Robert De Niro, Jean-Louis Trintignant, Charlton Heston, Orson Welles
Année d'édition
1983 (épuisé)
Editeur
L'Etoile
Collection
Ecrit sur l'image
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 180 pages • 14,95 €
18 x 21 cm
ISBN
978-2-86642-013-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
La plupart de ces étonnants portraits ont été pris, en l’espace d’une année, à l’occasion de grands rituels où le ciné-monde se donne en représentation : Festival de Deauville (septembre 1982), Cannes (mai 1983) et Venise (septembre 1983). Là, se côtoient ce qu’on appelait il n’y a pas longtemps, les "monstres sacrés" du cinéma : les acteurs et les metteurs en scène, les stars et les célébrités d’une saison.

Xavier Lambours ne se comporte pas en simple reporter, en chasseur de têtes. Il préfère les rendez-vous particuliers avec les vedettes pour les convaincre de le suivre, là où il a choisi de les photographier, et les plier à une mise en scène qu’il a imaginée précisément pour chacune d’elles. Cette exigence est payée en retour par ses "modèles" prestigieux : la qualité de leur réponse, c’est la singularité de cette image d’eux que Lambours a le don de capter, et qui les étonne elles-mêmes. Michel Cressole a vécu un mois avec ces portraits de cinéma accrochés aux murs de sa chambre, en proie aux mystères de la photogénie, de la ressemblance, s’interrogeant sur la situation photographique, sur le portrait dans ses rapports avec la Légende du cinéma : mais qu’ont-ils donc de plus que nous ? Portraits de Ingmar Bergman, Federico Fellini, Jean-Luc Godard, Charlton Heston, Robert de Niro, Jeanne Moreau, Hanna Schygulla, Dominique Sanda, Jean-Louis Trintignant, Orson Welles…

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12607 livres recensés   •   (c)2014-2018  Livres-Cinema.info   •