MENU   

« Le cinéma français crève l'écran »

de Pauline Escande-Gauquié

Type
Essais
Sujet
PaysFrance
Mots Clés
cinéma français
Année d'édition
2012
Editeur
Atlande
Collection
Coup de gueule et engagement
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Poche • 200 pages • 15,00 €
12,5 x 18 cm
ISBN
978-2-35030-199-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Longtemps décrié, le cinéma français fait figure de miraculé, le seul qui ait, parmi les pays développés, su économiquement tenir tête au rouleau compresseur américain tout en préservant une réelle créativité. Ce succès repose sur des règles, des modes de fonctionnement et des circuits très spécifiques. Pourtant certains de ses acteurs ne cessent de clamer leur angoisse par un discours de crise cataclysmique ; ont-ils raison de s’inquiéter à l’heure de la globalisation alors que, récompensé à Hollywood, le cinéma français crève l’écran.

Un texte très didactique qui permet de comprendre les rouages de la machine cinématographique mais aussi un texte vivant composé à partir d’entretiens, d’exemples vécus, d’anecdotes.

Description de l'ouvrage :
La collection « coup de gueule et engagement » : Dans le cadre de la préparation de l'élection de 2012, mettre au coeur du débat des sujets cruciaux pour l'avenir de la France en confiant à des professionnels de premier plan, eux-mêmes relais d'opinion, le soin de rédiger des ouvrages incisifs qui interpellent. Un texte très didactique qui permet de comprendre les rouages de la machine cinématographique mais aussi un texte vivant composé à partir d'entretiens, d'exemples vécus, d'anecdotes et surtout un remède contre la sinistrose ambiante. Longtemps décrié, le cinéma français fait figure de miraculé, le seul qui ait parmi les pays développés su économiquement tenir tête au rouleau compresseur américain tout en préservant une réelle créativité. Ce succès repose sur des règles, des modes de fonctionnement et des circuits très spécifiques. Comment, à l'heure de la mondialisation, faire prospérer les écosystèmes que sont les différents secteurs du cinéma français ?

Biographie de l'auteur :
Pauline Escande-Gauquié est maître de conférences au CELSA ; elle a également travaillé dans la production cinématographique.

Voir le site internet de l'éditeur Atlande

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

21967 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •