MENU   

« Defeated Masculinity »

Post-Traumatic Cinema in the Aftermath of War (livre en anglais)

de Raya Morag

Type
Etudes
Sujet
Sociologie
Mots Clés
masculinité, guerre, sociologie
Année d'édition
2009
Editeur
Peter Lang (P.I.E.)
Collection
Repenser le cinéma
vol.4
Langue
anglais
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 294 pages • 74 €
15 x 22 cm
ISBN
978-90-5201-469-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
The burgeoning field of trauma and cinema is an exciting development within contemporary trauma studies. The author of this book describes the complex relationship between cinema and the trauma of defeat in war. An asymmetric and non-binary comparison of two test cases, post-World War II New German Cinema and post-Vietnam War American cinema, illuminates the indirect and intriguing ways these societies have dealt with the enormous psycho-cultural difficulty of acknowledging their defeat and understanding its manifold meanings.
This book draws on psychoanalysis, masculinity studies, and corporeal feminism to explore the bodily experience of defeat. It examines themes and representations of body and sexuality to create a theoretical framework that reveals anew the link between defeated masculinity and nationalism. Building on an original analysis of such varied films as The Deer Hunter, Full Metal Jacket, The Tin Drum, and Paris Texas, the author suggests new criteria that highlight the characteristics of post-traumatic cinema.

Biographie de l'auteur :
The Author: Raya Morag is an assistant professor of cinema studies at the Department of Communication & Journalism, the Hebrew University of Jerusalem. She has published articles on trauma and terror, sound, gender, body and sexuality, and current Israeli cinema in such journals as Camera Obscura, Framework, The Journal of Film and Video and The Communication Review.

Voir le site internet de l'éditeur Peter Lang (P.I.E.)

> Sur un thème proche :

Emotions et virilités à l'écran:Sociologie du cinéma hollywoodien issu de la guerre du Vietnam (1978-1989)

Emotions et virilités à l'écran (2023)

Sociologie du cinéma hollywoodien issu de la guerre du Vietnam (1978-1989)

de Manon Contreras

Sujet : Sociologie

Des machines et des hommes : masculinité et technologie dans le cinéma américain contemporain

Des machines et des hommes (2017)

masculinité et technologie dans le cinéma américain contemporain

de Charles-Antoine Courcoux

Sujet : Sociologie

Marges du masculin : exotisation, déplacements, recentrements

Marges du masculin (2015)

exotisation, déplacements, recentrements

Collectif

Sujet : Sociologie

Masculinité à Hollywood: De Marlon Brando à Will Smith

Masculinité à Hollywood (2011)

De Marlon Brando à Will Smith

de Noëlle de Chambrun

Sujet : Sociologie

Filmer, juger:De la Seconde Guerre mondiale à l'invasion de l'Ukraine

Filmer, juger (2023)

De la Seconde Guerre mondiale à l'invasion de l'Ukraine

de Christian Delage

Sujet : Sociologie

Avènement d'une culture visuelle de guerre : Le cinéma en France de 1914 à 1928

Avènement d'une culture visuelle de guerre (2019)

Le cinéma en France de 1914 à 1928

de Laurent Véray

Sujet : Sociologie

La Deuxième Guerre mondiale au cinéma: Le jeu trouble des identités

La Deuxième Guerre mondiale au cinéma (2017)

Le jeu trouble des identités

de Josepha Laroche

Sujet : Sociologie

Une guerre qui n'en finit pas: 1914-2008, à l'écran et sur scène

Une guerre qui n'en finit pas (2008)

1914-2008, à l'écran et sur scène

Collectif dir. Christophe Gauthier, David Lescot et Laurent Véray

Sujet : Sociologie

Nota : Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22497 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •