MENU   

« Les mondes fantastiques de René Laloux »

Avec des témoignages de Topor, Moebius, Caza

de Fabrice Blin

Type
Etudes
Sujet
RéalisateurRené Laloux
Mots Clés
René Laloux, animation
Année d'édition
2005
Editeur
Le Pythagore
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 190 pages • 35,50 €
21,5 x 25 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-908456-43-5
978-2-908456-43-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
" Le vrai cinéma, c'est l'animation ". Telle est la devise de René Laloux, réalisateur de trois longs métrages d'animation aussi superbes qu'atypiques : La Planète sauvage, Les Maîtres du temps et Gandahar. Personnage réputé pour sa verve gouailleuse et son humour incisif, René Laloux est un véritable auteur militant pour une certaine émancipation du cinéma d'animation. Metteur en scène avant tout, il a systématiquement confié le dessin de ses films à des artistes de talent tels que Roland Topor, Mœbius ou Philippe Caza. Mais par-delà sa diversité graphique, son œuvre fait preuve d'une cohérence remarquable puisque tous ses films illustrent, par le biais allégorique de la science-fiction et du fantastique, une réflexion politique, sociale et philosophique. Richement illustrée au moyen de documents rares, Les Mondes fantastiques de René Laloux est une biographie très complète, constituée d'une longue conversation avec l'intéressé, ponctuée d'analyses de ses films et retraçant de manière chronologique sa carrière et son parcours personnel. Cet ouvrage est, par ailleurs, enrichi de nombreux témoignages inédits de ses collaborateurs qui, par recoupement, permettent de se faire une idée assez précise d'un homme généreux dont l'œuvre intemporelle fait aujourd'hui partie intégrante du septième art.

Biographie de l'auteur :
Journaliste spécialisé dans le cinéma d'animation, est également scénariste et réalisateur de courts métrages. Né en 1970, ce passionné de cinéma est aussi amateur de bandes dessinées, mais surtout féru de fantastique et de science-fiction. Son coup de foudre pour l'œuvre de René Laloux était donc inévitable...

Voir le site internet de l'éditeur Le Pythagore

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

21958 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •