MENU   

« Charlie Sheen, un certain art de vivre »

de Cédric Anger

Type
Biographies
Sujet
ActeurCharlie Sheen
Mots Clés
Charlie Sheen, acteur, réalisateur
Année d'édition
2013 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Capricci
Collection
Actualité critique
n°8
Langue
français
Taille relative de ce livreTaille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 96 pages • ? €
12 x 16,5 cm
ISBN
978-2-918040-44-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Janvier 2012, Los Angeles. La foule afflue vers le studio d'enregistrement de la nouvelle série de la chaîne FX, Charlie Sheen en est la vedette. L'atmosphère vibre d'une attente aussi vénéneuse que celle qui accompagnait autrefois les bûchers des sorcières. Pouvoir regarder un homme danser au bord de l'abîme en payant un abonnement à une chaîne câblée ou un ticket d'entrée, c'est une chose à laquelle notre société ne peut résister. Mais autrefois privilège des aventuriers, des hors-la-loi et des rock stars, l'autodestruction est devenue aussi subversive que la pâte à tartiner. Charlie Sheen le sait, alors il a corsé le programme : violences et tentatives de meurtre sur ses femmes, insultes à ses patrons, overdoses, cures de désintoxication, call-girls par douzaines, fiançailles avec des actrices porno, fraudes en tous genres. Mais voilà, ses déboires ont cartonné. Les ventes de DVD triplent à chaque mise en accusation, les invitations dans les talk-shows pleuvent les lendemains d'arrestation. Cédric Anger explore avec humour la difficulté d'être Charlie Sheen, de mener une vie où tout doit être mis en scène et filmé, conçu et éclairé, où l'apparence invente la réalité. En retraçant le parcours du bad boy le plus célèbre d'Hollywood, il raconte le crépuscule de l'industrie du divertissement.

Biographie de l'auteur :
Critique aux "Cahiers du Cinéma" de 1993 à 2001, Cédric Anger devient scénariste pour Xavier Beauvois : Selon Matthieu (2000), Le Petit Lieutenant (2004) et Werner Schroeter : Deux (2002), avant de passer à la réalisation en 2008 avec son premier long métrage Le Tueur. Il a ensuite tourné L'Avocat sorti début 2011. S'il continue d'écrire des scénarios pour d'autres (en préparation : Dust to Dust de Guillaume Canet, Comment je suis devenu super héros de Douglas Attal), il prépare deux films : A l'ombre des forêts d'après un fait-divers (tournage en 2012) et une comédie, Grands Boulevards (2013).

Voir le site internet de l'éditeur Capricci

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

22491 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •