MENU   

« Rebelles on the Road »

Motos et bikers du cinéma

Couverture du livre Rebelles on the Road par Alberto Morsiani

AmazonFnac
PriceMinister

de Alberto Morsiani

Type
Etudes
Sujet
Sociologie
Mots Clés
moto, culte, mythe, anticonformisme, voyage, espace
Année d'édition
2013
Editeur
Gremese
Collection
Cinéma
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 127 pages • 19,50 €
19,5 x 26 cm
ISBN
978-2-36677-016-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Premier livre jamais publié au monde sur ce sujet, Rebelles on the Road raconte le mythe des deux roues vu à travers l'objectif cinématographique. Images, informations, anecdotes, curiosités, annotations critiques sur des centaines de films, accompagnent les lecteurs dans un captivant voyage qui ravira autant les fanatiques de cinéma que les passionnés de motos. Avec l'aide de nombreuses photos, ce livre retrace la grande histoire des biker movies et des charismatiques riders du grand écran, du Marion Brando de l'Equipée sauvage au Peter Fonda de Easy Rider, du Willem Dafoe de The Loveless au Anthony Hopkins de Burt Munro, de Steeve McQueen à Mel Gibson, de Mickey Rourke à Gérard Depardieu... Le tout en portant une attention particulière non seulement à l'évolution de ce genre culte des années 50 jusqu'à aujourd'hui, mais aussi aux détails techniques des modèles de motos utilisés dans chacun des films. Enthousiasmant et entraînant comme un roman, Rebelles on the Road parle d'immenses espaces et de métropoles pleines de monde, de liberté et de peur, de rébellion et d'anticonformisme, de "gangs de voyous" et de héros impassibles, de Guzzi et de Harley, de Triumph et de Ducati, de cuir et de chrome, de courses effrénées sur les pistes et de chevauchées solitaires sur la route.

Biographie de l'auteur :
Alberto Morsiani, critique et essayiste, est directeur du Circuito Cinema de Modène, avec lequel il organise des festivals et des rétrospectives de films. Il collabore avec des revues, des quotidiens, des sites de cinéma dont "Cineforum" et "La Gazzetta di Modena". Parmi ses nombreux livres, nous pouvons citer Anthony Mann (Florence 1986), Joseph Mankiewicz (Florence 1990), Oliver Stone (Milan 1998/2008), Gus Van Sont (Mlan 2004), Quentin Tarontino. Pulp Fiction (Turin 2008), Peter Weir (Milan 2010)... Pour Gremese, il a écrit notamment Quentin Tarontino (2004/2011). Il travaille actuellement sur une monographie de Kathryn Bigelow. C'est aussi un biker passionné.

Voir le site internet de l'éditeur Gremese

> Du même auteur :

Quentin Tarantino : Les films du réalisateur qui a réinventé le cinéma

Quentin Tarantino (2016)

Les films du réalisateur qui a réinventé le cinéma

de Alberto Morsiani

Sujet : Réalisateur > Quentin Tarantino

Quentin Tarantino: Film après film, scène après scène, une incursion dans les intrigues violentes du réalisateur le plus transgressif du nouveau cinéma américain

Quentin Tarantino (2011)

Film après film, scène après scène, une incursion dans les intrigues violentes du réalisateur le plus transgressif du nouveau cinéma américain

de Alberto Morsiani

Sujet : Réalisateur > Quentin Tarantino

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12783 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •