MENU   

« Ma vie »

Couverture du livre Ma vie par Ingrid Bergman et Alan Burgess

AmazonPriceMinister

de Ingrid Bergman et Alan Burgess

Type
Autobiographies
Sujet
ActeurIngrid Bergman
Mots Clés
Ingrid Bergman, actrice, autobiographie, Roberto Rossellini
Année d'édition
1980 (épuisé)
   > Voir l'édition plus récente (1990)
Editeur
Fayard
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 600 pages • ? €
16 x 23 cm
ISBN
978-2-213-00907-0
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Quatrième de couverture :
« Cher Monsieur,
J'ai vu vos films : Rome, ville ouverte et Paisa, et je Ies ai beaucoup aimés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien l'anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français et qui, en italien, ne sait dire que « ti am'o, », je suis prête à venir faire un film avec vous. Ingrid Bergman »

Lorsqu'au printemps 1948 elle envoya ce billet à Roberto Rossellini, Ingrid Bergman, alors au faîte de sa gloire, ne se doutait pas qu'il allait déclencher un des plus grands scandales qu'ait jamais connus le monde du cinéma : moins de deux ans plus tard, quand elle quitta son mari Petter Lindstrom, sa fille Pia et les studios d'Hollywood pour aller rejoindre Rossellini en Italie, la jeune Suédoise découverte par David Selznick, « l'ange d'innocence, » héroïne de Casablanca, de Pour qui sonne le glas et tant d'autres productions célèbres, était devenue aux yeux de l'Amérique puritaine un monstre d'amoralité, une mère dénaturée, une femme perdue. Il allait se passer presque dix ans — années de bonheur et d'orages avec Rossellini, de démêlés avec la presse, de procès, d'inquiétudes maternelles — avant qu'Ingrid, cédant.aux supplications de ses admirateurs américains, ne retourne aux États-Unis pour y commencer une nouvelle carrière, celle d'une actrice de grand talent qui devait aboutir, vingt ans plus tard, à Sonates d'automne.

À soixante-cinq ans, à la prière de ses enfants, Ingrid Bergman a décidé de dire la vérité. Si ses mémoires retracent, avec autant de simplicité que d'humour, la turbulente carrière d'une star anticonformiste qui refuse le maquillage et la chirurgie esthétique, ils éclairent aussi et surtout la personnalité d'une femme qui est allée jusqu'au bout d'elle-même, qui n'a pas hésité à sacrifier sa carrière pour suivre l'homme qu'elle aimait, et qui n'a jamais cessé de se battre contre une morale étriquée, contre l'injustice et contre la maladie.

Voir le site internet de l'éditeur Fayard

Edition de poche

Ma vie

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12349 livres recensés   •   (c)2014-2018  Livres-Cinema.info   •