MENU   

« Cyril Collard »

L'ange noir

de Philippe Delannoy

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurCyril Collard
Mots Clés
Cyril Collard, réalisateur, biographie
Année d'édition
1995 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Éditions du Rocher
Collection
Domaine français
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 176 pages • 14,94 €
14 x 22,5 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-268-01862-8
978-2-268-01862-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Quatrième de couverture :
8 mars 1993. Dans l'ambiance guindée de la nuit des Césars, un moment d'émotion sans précédent : quatre Césars dont celui du meilleur film, sont attribués au film-scandale dans lequel toute une génération se reconnait : Les Nuits fauves. Romane Bohringer pleure en direct devant des millions de spectateurs. Le héros de ce film d'un romantisme noir, se brule les ailes et meurt du sida. L’auteur et acteur principal, Cyril Collard, a brûlé sa vie, il est mort du sida trois jours avant la cérémonie. Plus tard on affirmera qu'il avait contaminé ses partenaires sexuels, on l’insultera autant qu'on l'avait fêté de son vivant.
Cyril Collard, ange ou démon ? Il avait rêvé d'être Rimbaud, Jim Morrisson ou Jean Genet. Il nous a laissé des livres et des films fulgurants, généreux, inachevés comme sa vie. La nuit il draguait garçons et filles jusqu’au vertige, le jour c'était un technicien de la caméra hors pair, un bosseur infatigable. L'artiste jouait-il au voyou, ou le voyou à l'artiste ? Philippe Delannoy a creusé sous la légende pour mettre à jour les contradictions du personnage, ses impostures magnifiques, ses failles secrètes d'où il tirait la substance même de son oeuvre. Ce livre n'est pas une biographie tiède et distante, mais un témoignage fiévreux et plein d'urgence, à l'image de Cyril Collard, symbole des années quatre-vingt, années sauvages, années destroy, années sida, années fauves.

Voir le site internet de l'éditeur Éditions du Rocher

> Livres ayant un titre identique ou proche :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

22486 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •