MENU   

« Ingmar Bergman »

Couverture du livre Ingmar Bergman par Ingmar Bergman et Odette Aslan

AmazonFnac
PriceMinister

de Ingmar Bergman et Odette Aslan

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurIngmar Bergman
Mots Clés
Ingmar Bergman, réalisateur
Année d'édition
2012
Editeur
Actes Sud
Collection
Papiers
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 75 pages • 13,00 €
10 x 18,5 cm
ISBN
978-2-330-00935-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
"Je peux exister sans faire de films. Mais je ne peux pas exister sans faire de théâtre." Ingmar Bergman a acquis une renommée mondiale au cinéma, mais sa carrière théâtrale est moins connue, bien que couronnée par de nombreux prix suédois ou étrangers. Or elle est très importante. Très jeune, il anime des groupes, écrit des pièces, fait des mises en scène, dirige un théâtre. Il cumule tout au long de sa vie réalisations théâtrales, films, productions de radio et de télévision, il publie ses scénarios, ses pièces, son autobiographie. On découvre dans les textes de Bergman, rassemblés ici par Odette Aslan, sa direction d'acteurs, sa pédagogie basée sur une éthique, ses options de mise en scène et son travail sur l'espace, son goût pour l'artisanat théâtral ainsi que sa rigueur. On remarque aussi que, s'il est passionné par Strindberg et met en valeur des auteurs scandinaves, son ample répertoire international inclut souvent Molière.

Biographie de l'auteur :
Ingmar Bergman (1918-2007) anime un théâtre de marionnettes dès son enfance. Il fait des mises en scène pour des étudiants ou des amateurs en 19.38. Il dirige le théâtre municipal d'Helsingborg en 1944, puis ceux de Göteborg et de Malmö, enfin le prestigieux Dramaten de Stockholm. De 1976 à 1984 il travaille au Residenztheater de Munich et revient au Dramaten (1985-2002). A Paris, on a vu au Théâtre des Nations Une saga, à l'Odéon-Théâtre de l'Europe la Nuit des rois et Le Roi Lear.

Voir le site internet de l'éditeur Actes Sud

> Des mêmes auteurs :

Ingmar Bergman - Oeuvres:Sommarlek, La Nuit des forains, Sourires d'une nuit d'été, Le Septième Sceau, Les Fraises sauvages, Le Visage

Ingmar Bergman - Oeuvres (1962)

Sommarlek, La Nuit des forains, Sourires d'une nuit d'été, Le Septième Sceau, Les Fraises sauvages, Le Visage

de Ingmar Bergman

Sujet : Un Film > Jeux d'été, La Nuit des forains, Sourires d'une nuit d'été, Le Septième Sceau, Les Fraises sauvages, Le Visage

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12607 livres recensés   •   (c)2014-2018  Livres-Cinema.info   •