MENU   

« Marilyn, une femme »

de Barbara Leaming

Type
Biographies
Sujet
ActeurMarilyn Monroe
Mots Clés
Marilyn Monroe, actrice, femme
Année d'édition
2000 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Albin Michel
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 474 pages • 21,60 €
15,5 x 24 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-226-11726-1
978-2-226-11726-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Ni biographie complaisante, ni biographie scandaleuse ou non autorisée, l'approche biographique de Barbara Leaming a l'intelligence de s'intéresser au cas Marilyn vu de l'intérieur, du point de vue de la femme. Marilyn, une femme est donc un travail exhaustif et rigoureux sur la vie du sex-symbol number one du XXe siècle et, en même temps, sur le quotidien d'une femme sensible et intelligente, sujette au doute, perpétuellement à la quête du grand amour, fébrile et désarçonnée face à la peur de vieillir.
Marilyn avait les yeux gris-bleus, le nez mutin, une peau blanche lumineuse "un corps parfait même pour Hollywood qui n'en manquait pas". Au contact des hommes, elle provoquait des réactions pour le moins épidermiques, la fascination et le désir se mêlaient dans leur regard. Jo Di Maggio, Arthur Miller, Yves Montand, Laurence Olivier, John Fitzgerald Kennedy l'ont serrée dans leurs bras, des millions d'Américains dans leurs rêves. Tous furent fous d'elle. La vie de Marilyn relève du conte de fées et de la tragédie. Cette biographie passionnante aide à mieux saisir le mythe Marilyn, femme promue au-delà de la femme et pourtant femme parmi les femmes. --Denis Gombert

Prix littéraire du syndicat français de la critique de cinéma 2000.

Quatrième de couverture :
Qui était véritablement Marilyn Monroe ? Une femme fatale, une star internationalement reconnue, ou une femme fragile, inconsciente de son sex-appeal et simplement désireuse d'être aimée. Depuis sa disparition, l'énigme demeure. Il ne reste de Marilyn que des clichés qui reflètent parfois la fêlure d'un être prisonnier d'une image. Pourquoi celle qui avait tout ce qu'une femme peut souhaiter s'est lentement laissée dériver vers la mort ? Quelles angoisses pouvaient expliquer sa conduite ? Comment ce sex- symbol a-t-il pu séduire Arthur Miller, une figure de la littérature américaine, et croiser le destin de Laurence Olivier, le plus grand acteur d'Angleterre ? Fondée sur des documents inédits, cette biographie explore le parcours d'une personnalité unique et aborde des pans juisqu'alors occultés de sa vie. Au-delà du mythe, l'histoire de Norma Jean Baker est une tragédie qui n'a pas fini de nous fasciner. Celle d'une femme incapable de vaincre ses démons, qui finit par se trahir elle-même. finit par se trahir elle-même.

Voir le site internet de l'éditeur Albin Michel

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

21958 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •