MENU   

« La Nostalge »

Autobiographie

de Robert Hossein

Type
Autobiographies
Sujet
RéalisateurRobert Hossein
Mots Clés
Robert Hossein, réalisateur
Année d'édition
2001 (épuisé ou diffusion restreinte)
   > Voir l'édition plus récente (2002)
Editeur
Michel Lafon
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 436 pages • 20,58 €
15 x 23 cm
ISBN-10
ISBN-13
2-84098-645-0
978-2-84098-645-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
" Je ne monte pas de grands spectacles pour faire du tintamarre, mais pour qu'en chacun de nous résonne l'espérance. " Il a toujours couru après cette espérance... Petit garçon fuyant la pauvreté de ses parents et la solitude des pensionnats, il se faufilait dans les cinémas, les théâtres, afin de retrouver la " vraie vie ", celle de l'imaginaire. Il a hanté Saint-Germain-des-Prés, joué Les Voyous à la ville comme à la scène, triomphé en Geoffroy de Peyrac, aimé les plus belles femmes, et soudain tout quitté : " Je me suis dit que je tournais le dos à mon âme. " Et ce furent Reims d'abord, puis les grandes salles capables d'accueillir son théâtre populaire, sans lequel, peut-être, des millions de spectateurs n'auraient jamais connu de ces émotions salvatrices qui libèrent le cœur des hommes. Car plus que Dieu, l'humanité l'inspire. Elle anime cette trajectoire unique, faite de misère et de succès, d'expédients et de générosité, où l'on croise les talents les plus divers, Genet, Sartre, Sergio Leone, Roger Vadim, Jean-Paul Belmondo, Marina Vlady, Adjani la grande, Candice son ange gardien depuis vingt-cinq ans, et Frédéric Dard, l'ami incomparable. Parmi d'autres... "La Nostalgie" : une confession d'une grandiose humilité, où l'on découvre un Robert Hossein inconnu, et un visionnaire inspiré qui réveille en chacun de nous des enthousiasmes d'enfant.

Description de l'ouvrage :
Robert Hossein est une nature. Mieux, il a un tempérament de feu et se plaît à relever tous les défis que la vie lui apporte. Lui qui a percé et triomphé en tant qu'acteur dans les années cinquante et soixante (il signe encore aujourd'hui des autographes pour son rôle de Geoffroy de Peyrac dans Angélique) a décidé de repartir à zéro pour l'amour du théâtre et de la mise en scène. On connaît le succès de ses superproductions théâtrales qui s'affichent très ostensiblement sur les murs de Paris, on sait moins qu'à plus de quarante ans, alors qu'il était une vraie star de l'écran, Robert Hossein est parti seul à Reims pour "concrétiser la vision du théâtre" qui le hantait depuis l'enfance. Cette autobiographie, "La Nostalge", est la narration de son aventure humaine et artistique, elle est aussi, selon ses propres mots, "cet hommage du cœur", le tribut qu'il a voulu rendre à tous les gens du métier, "ces deuxièmes, troisièmes et quatrièmes rôles, dont personne ne sait plus qu'ils ont existé". "La Nostalge" de Robert Hossein permet de mieux connaître les motivations profondes et les choix assumés de cet homme public qui défendra jusqu'au bout une éthique du théâtre fondée sur l'émotion et le partage. --Denis Gombert

Voir le site internet de l'éditeur Michel Lafon

Edition de poche

La Nostalge:Autobiographie

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

22486 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •