MENU   

« Les meilleures répliques du cinéma pour les nuls »

Boîte à questions

Couverture du livre Les meilleures répliques du cinéma pour les nuls par Collectif

AmazonFnac
PriceMinister

Collectif

Type
Encyclopédies
Sujet
Les FilmsRépliques et dialogues
Mots Clés
réplique, dialogues
Année d'édition
2013
Editeur
Editions Générales First
Collection
Pour les Nuls
Langue
français
Taille relative de ce livreTaille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 96 pages • 10,50 €
5,5 x 9,5 cm
ISBN
978-2-7540-5398-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
" Atmosphère, atmosphère... Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? ", " J'suis trop vieux pour ces conneries ", " Les cons, ça ose tout ", " Je suis un homme d'affaires, et le sang ça coûte cher "... Vous avez déjà entendu ces répliques, mais où ? On rembobine ! Connaissez-vous vos classiques cinématographiques ? Voici l'occasion de prouver que vous êtes un vrai cinématophile grâce à ces 188 QCM sur les répliques les plus célèbres du grand écran et sur l'histoire du 7e art.Cette Boîte à Questions " Les meilleures répliques du cinéma " pour les Nuls contient : • 94 cartes pour donner la réplique aux plus grands acteurs dans tous les registres et pour être incollable en histoire du cinéma : - amour - humour - action & aventure - provoc' - l'histoire du cinéma ! • 1 petit livre sur la naissance du cinéma pour remporter à tous les coups l'Oscar du cinématophile.

Extrait :
Extrait de l'introduction

Marchant aujourd'hui vers ses 120 ans, le cinéma ne s'est pas fait en un jour. Depuis sa naissance fin 1895, il n'a cessé de se perfectionner pour se maintenir en tête des loisirs collectifs les plus appréciés.

Conçu initialement comme outil technique, susceptible de rendre quelques services à la science, le merveilleux appareil des frères Lumière se retrouva vecteur de spectacles offrant l'illusion de la vie. Son immense succès mondial attira naturellement l'attention d'entrepreneurs avisés, tels que Charles Pathé et Léon Gaumont. Ces deux Français furent les premiers à donner une dimension industrielle internationale à leur activité, au point de bâtir, chacun, leur propre empire. Pénalisés par la Première Guerre mondiale, ces éternels rivaux se retrouvèrent à leur tour concurrencés, puis surpassés par les tycoons américains.

Aussi impitoyables que fonceurs, les show-businessmen hollywoodiens s'assurèrent vite un puissant réseau de distribution et de fortes capacités de production. Ils purent ainsi combler les diverses attentes d'un public de plus en plus large, rassemblé dans des salles de plus en plus confortables.

Sous la férule de ces grands studios, nombre d'artistes furent poussés à façonner et à renouveler constamment une foule de genres. Ce faisant, les meilleurs d'entre eux élevèrent le cinéma au rang de 7e art. Leurs innovations au niveau narratif et technique leur permirent de résister à la redoutable concurrence de la télévision, puis à celle de la vidéo ou du câble. Aujourd'hui, avec son niveau de numérisation poussé, le cinéma est désormais capable, non seulement d'imiter la vie, mais aussi de la créer ex nihilo.

Voir le site internet de l'éditeur Editions Générales First

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

12633 livres recensés   •   (c)2014-2018  Livres-Cinema.info   •