MENU   

« Vanessa Paradis »

Divinidylle Tour

de Claude Gassian

Type
Photos
Sujet
ActeurVanessa Paradis
Mots Clés
Vanessa Paradis, actrice, photos
Année d'édition
2008
Editeur
Anne Carrière
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 300 pages • 30,40 €
21 x 29 cm
ISBN
978-2-84337-523-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Vanessa Paradis est l'une des chanteuses les plus populaires en France. Suite à une forte actualité promotionnelle à l'occasion de la sortie de son album Divinidylle enregistré avec - M - en 2007 (une grande tournée fin 2007, une dizaine de concerts pendant l'été 2008, ainsi que la sortie d'un DVD live du Divinidylle Tour en septembre 2008, avec une remise en place en novembre 2008), un album photos réalisé par Claude Gassian révèle l'artiste en tournée. Un beau livre indispensable pour les fans, un regard intime et complice. «... En résulte une belle collection de photos : dans les loges, les cantines, sur scène ou devant le miroir, Vanessa Paradis se dévoile très naturellement sous l'objectif du photographe, sans jamais vraiment poser mais avec cette photogénie qu'on lui connaît bien.» Les Inrockuptibles, 02/08 décembre 2008.

Extrait :
Je mets sa voix brouillée sur le compte de la distance. Erreur : ça vient de son vertige, le vertige d'une fille qui marche en équilibre au bord du vide, le vide d'un album dont le premier accord n'existe pour l'instant que dans ses rêves.

Comme avec elle il n'y a jamais de demi-mesure, ni petits doutes, ni petits bonheurs, que c'est extra-large ou rien du tout, là-bas, de l'autre côté de la mer, elle est toute seule en tête à tête avec sa guitare, à se regarder toutes les deux en chiens de faïence, à n'écouter que le silence, à avoir peur autant qu'envie. À faire de son vertige de l'apesanteur.

Là-bas, du silence est monté un accord, des éclats de musique. De notes à tâtons est née une petite mélodie, et puis une autre encore. De mots éparpillés ont poussé des chansons. Et les rêves de Vanessa sont devenus contagieux, contaminant les uns après les autres des paroliers, des musiciens, des magiciens venus de partout.

C'est le boulot des sirènes de faire lever les tempêtes. Sur l'océan de ses désirs se sont levées des vagues et des vagues de talents, celui de M., de tous les autres, celui des F. et des K., des G. et des C, des R., des S. et des J., un alphabet de l'amitié.

Les chansons qu'ils ont faites ensemble ont le goût des gâteaux faits maison. Et c'est avec cet alphabet que Claude Gassian a écrit ce livre, qu'il a rempli ces pages de sourires volés, de silences tendus de désir et de trac, où on entend résonner des pas le long des couloirs qui s'en vont vers la scène, où on entend se chauffer les voix et s'accorder les instruments, où on entend battre les coeurs.

Si vous lui demandez ce qu'il fait dans la vie et qu'il vous répond photographe, ne le croyez pas. Son métier n'est pas de prendre des photos : c'est de raconter des histoires.

Un concert c'est un exemplaire unique, c'est un château de sable que font des enfants sur une plage et que la marée emporte ; celui qu'ils feront le lendemain ne ressemblera à aucun autre.

L'histoire que nous raconte ce livre, c'est celle de ces enfants et de leurs châteaux de sable, de soirs de mer qui monte et se retire au petit matin.

C'est peut-être à cause de ça qu'on sent en le refermant comme une trace de chaleur dans la main, celle qui a tourné les pages, cette impression de chaud que laisse le sable quand il s'écoule entre les doigts. C'est la chaleur de ceux qui sont dedans qui flotte encore dans l'air ; c'est Vanessa qui fait bouillotte.

Il y a une expression qui dit de certains visages qu'on peut y lire à livre ouvert. Celui de Vanessa n'a rien à nous cacher, tout est marqué dessus. C'est notre livre d'écolier, on peut y apprendre à rêver dans ses yeux, à se réchauffer dans son sourire. C'est notre bas de laine de rayons de soleil, c'est notre poire pour la soif, notre dessus des tartines ; c'est un microclimat à elle toute seule : c'est un endroit où il fait bon.

Serge Frydman

Voir le site internet de l'éditeur Anne Carrière

> Du même auteur :

Vanessa Paradis:Natural high tour

Vanessa Paradis (1996)

Natural high tour

de Claude Gassian

Sujet : Acteur > Vanessa Paradis

> Livres ayant un titre identique ou proche :

Vanessa Paradis:Les années Lolita

Vanessa Paradis (2013)

Les années Lolita

de Pierre Terrasson

Sujet : Acteur > Vanessa Paradis

Vanessa Paradis : La vague à l'âme

Vanessa Paradis (2013)

La vague à l'âme

de Erwan Chuberre

Sujet : Acteur > Vanessa Paradis

Vanessa Paradis : Le parcours d'une star discrète - Sa nouvelle vie !

Vanessa Paradis (2013)

Le parcours d'une star discrète - Sa nouvelle vie !

de Claire Lescure

Sujet : Acteur > Vanessa Paradis

Vanessa Paradis:Natural high tour

Vanessa Paradis (1996)

Natural high tour

de Claude Gassian

Sujet : Acteur > Vanessa Paradis

> Sur un thème proche :

Audrey Hepburn:portraits of an icon

Audrey Hepburn (2015)

portraits of an icon

de Terence Pepper et Helen Trompeteler
(en anglais)

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Audrey Hepburn:Photographs 1953-1966

Audrey Hepburn (2014)

Photographs 1953-1966

de Bob Willoughby

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Brigitte Bardot:la petite fiancée de Paris Match

Brigitte Bardot (2013)

la petite fiancée de Paris Match

de Christian Brincourt

Sujet : Acteur > Brigitte Bardot

Audrey Hepburn : Souvenirs et trésors d'une femme d'élégance

Audrey Hepburn (2006)

Souvenirs et trésors d'une femme d'élégance

de Ellen Erwin et Jessica Z Diamond

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Audrey Hepbrun: La princesse de Tiffany

Audrey Hepbrun (2011)

La princesse de Tiffany

de Robyn Karney

Sujet : Acteur > Audrey Hepburn

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22478 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •