MENU   

« Vanessa Paradis »

Divine idole

de Thierry Cadet

Type
Biographies
Sujet
ActeurVanessa Paradis
Mots Clés
Vanessa Paradis
Année d'édition
2008 (épuisé ou diffusion restreinte)
Editeur
Éditions de la Lagune
Collection
Biographies
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 191 pages • 17,90 €
15 x 22 cm
ISBN
978-2-84969-086-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Un nom qui promet le meilleur et des dents qui portent bonheur, Vanessa Paradis semblait dès sa naissance promise au destin hors du commun qui est aujourd'hui le sien. Elle a musicalement travaillé avec les plus grands, de Roda-Gil à Gainsbourg en passant par Kravitz et -M-, donné la réplique sur grand écran aux comédiens les plus prestigieux, de Depardieu à Moreau, Reno, Delon, Belmondo ou Auteuil, été magnifiée par les plus talentueux photographes, Goude et Mondino. Puis, qui eut cru que l'adolescente maladroite du tube des années 80 «Joe le taxi» rencontrerait la légende hollywoodienne qui deviendra son amoureux et le père de ses enfants, l'acteur Johnny Depp ? Cette nouvelle biographie de la star s'efforce de revenir sur l'intégralité de son parcours, avec le plus de détails et d'anecdotes possibles, donnant également la parole à ceux qui, de près ou de loin, ont un jour croisé le chemin de la divine idole. Chanteur, journaliste et parolier depuis la fin des années 90, rédacteur en chef adjoint de magazines et sites Internet musicaux depuis 2002, Thierry Cadet est aussi le membre fondateur du collectif Les Marguerites, visant à lutter contre la maladie d'Alzheimer.

Biographie de l'auteur :
Chanteur, journaliste et parolier depuis la fin des années 90, rédacteur en chef adjoint de magazines et sites Internet musicaux depuis 2002, Thierry Cadet est aussi le membre fondateur du collectif Les Marguerites, visant à lutter contre la maladie d'Alzheimer.

Extrait :
C'est le 22 décembre 1972, à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, que les fées se sont penchées sur le berceau de la future idole. Autant dire icône, n'ayons pas peur des mots.
C'est le grand-père de Vanessa qui lui a donné son prénom, déclarant le jour de sa naissance : «Il lui portera bonheur quand un jour elle prendra son envol». André, le papa, peintre, artiste dans l'âme, a arrêté l'école très tôt pour travailler, patron d'une petite entreprise d'une dizaine de personnes, il crée et revend, ici et là, ses oeuvres en tout genre, jusqu'à enrichir de ses poutres et figurines - en forme de citrouilles, pingouins, dromadaires en polystyrène recouvert de résine de différentes couleurs - la décoration de Disneyland Paris.
Corinne, sa maman travaille avec son papa. C'est elle qui gère les affaires de son mari. Chez les Paradis, c'est une histoire de famille, la soeur de Corinne - tante de Vanessa - s'occupe, quant à elle, de la comptabilité de la jeune entreprise. C'est elle qui gérera plus tard le fan-club officiel de la chanteuse. Très proche de ses parents, Vanessa offrira même à ses derniers, au début des années 90, un ancien moulin à cheval sur la rivière du Grand Morin de Saint-Rémy de la Vanne, baptisé aujourd'hui Les Sources, et servant pour des concerts ou autres manifestations festives. Vanessa leur offrira également une Mercedes SLK que son père revendra par la suite pour un 4x4 rouge.
Les parents de Vanessa écoutent Brel, Dutronc, et la jeune fille grandit sur les disques de Serge Gainsbourg dont son père est un inconditionnel fan. Petite, la jeune fille tapisse les murs de sa chambre de posters de Marylin Monroe - à qui elle voue une passion qui perdure encore aujourd'hui - James Dean et Marlon Brando. Elle écoute Prince et la Motown.
«A six ans, je suis tombé sur un film de Marylin et j'ai flashé. Cette femme est magnifique. Ensuite, j'ai été fascinée par Béatrice Dalle, j'ai adoré 37°2 le matin. Je trouvais sa personnalité très forte, son physique très marquant», déclarera-t-elle.

Petite, Vanessa chérissait également les étiquettes accrochées aux nounours et aux vêtements. Tout ceci à cause d'une peluche qu'on lui avait offerte à sa naissance qui avait, à une patte, une étiquette en satin, rugueuse à l'extérieur et douce à l'intérieur.
Alors que Vanessa a seulement deux ans et demi, la petite famille s'installe à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Mais la petite fille retourne tous les mercredi, rendre visite à sa grand-mère, restée à Saint-Maur-des-Fossés. Très tôt, la petite Vanessa s'intéresse à la musique, prend des cours de danse et de piano.
«Petite fille, je voulais être vedette de comédies musicales, donc c'était un peu tout à la fois, je voulais chanter, danser, jouer, tout faire ! Sans vouloir en faire pour autant assurément un métier».

> Livres ayant un titre identique ou proche :

Vanessa Paradis:Les années Lolita

Vanessa Paradis (2013)

Les années Lolita

de Pierre Terrasson

Sujet : Acteur > Vanessa Paradis

Vanessa Paradis : La vague à l'âme

Vanessa Paradis (2013)

La vague à l'âme

de Erwan Chuberre

Sujet : Acteur > Vanessa Paradis

Vanessa Paradis : Le parcours d'une star discrète - Sa nouvelle vie !

Vanessa Paradis (2013)

Le parcours d'une star discrète - Sa nouvelle vie !

de Claire Lescure

Sujet : Acteur > Vanessa Paradis

Vanessa Paradis : Divinidylle Tour

Vanessa Paradis (2008)

Divinidylle Tour

de Claude Gassian

Sujet : Acteur > Vanessa Paradis

Vanessa Paradis:Natural high tour

Vanessa Paradis (1996)

Natural high tour

de Claude Gassian

Sujet : Acteur > Vanessa Paradis

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

22496 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •