MENU   

« Comment réussir (ou presque) à Hollywood »

Les conseils du plus mauvais cinéaste de l'histoire

de Ed Wood

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurEd Wood
Mots Clés
Ed Wood, acteur, réalisateur, Hollywood
Année d'édition
2013
Editeur
Capricci
Collection
Première Collection
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 180 pages • 15,00 €
12 x 19 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-918040-55-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Ed Wood est célèbre pour avoir réalisé « le plus mauvais film de l'histoire du cinéma », l'improbable Plan 9 From Outer Space (1959). Dans le film Ed Wood, Tim Burton et Johnny Depp ont rendu en 1994 un hommage vibrant à sa poésie approximative, son amour du cinéma et sa passion des pulls angora. Le spectateur y découvre un illuminé attachant, un homme à la fois enthousiaste et secret aimant s'habiller en femme, un passionné capable de retrouver toute la magie du cinéma dans un décor de carton pâte et avec des acteurs d'occasion. Ecrit en 1965, Comment réussir (ou presque) à Hollywood (The Hollywood Rat Race) révèle encore une autre facette du personnage. Le cinéaste s'adresse ici aux apprentis acteurs et cinéastes. Il donne des conseils précis et documentés : dans quelle pension descendre, comment trouver un agent, comment survivre aux des illusions... Tout y passe : les photos promotionnelles, l'attaché de presse... Le ton est féroce, vif, parfois méchant. L'ironie pointe au détour de chaque phrase. Comment l'homme dont la carrière fut un échec peut-il s'ériger en guide parmi les méandres hollywoodiens ? C'est tout le paradoxe et le sel de cet « Hollywood pour les Nuls » unique en son genre.

Revue de Presse :
« Vous avez été dactylo dans une compagnie d'assurances ! Vous avez été premier commis dans un grand magasin ! Vous vous êtes essayé au métier de blanchisseur ! Vous avez dû prendre un boulot de serveur dans un drive-in ! Vous avez échoué comme acteur ou actrice a Hollywood ! » « Vous êtes donc resté sourd à tous les conseils de ceux qui savent. Quoi qu'il doive advenir, vous avez décide de mettre le cap sur Hollywood. » (Extraits du livre) --http://www.capricci.fr/editions.php?id_edition=532&type=1

Biographie de l'auteur :
Edward d. wood Jr. (1924-1978) : Réalisateur, producteur, acteur, scénariste et monteur américain. Né dans l'état de New York et mort à Hollywood. Il aimait s'habiller en fille et porter des pulls angora roses, créer des effets spéciaux avec quelques bouts de ficelles et utiliser des images d'archives n'ayant bien souvent rien à voir avec l'intrigue. Son nom symbolise aujourd'hui la série Z indigente, mais aussi un amour du cinéma assez profond pour se moquer de la technique. Certains de ses films, réalisés en quelques jours pour une bouchée de pain, sont devenus presque aussi légendaires que lui, notamment Glen or Glenda (1953), La Fiancée du monstre (1955) et Plan 9 From Outer Space (1959).

Voir le site internet de l'éditeur Capricci

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

21967 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •