MENU   

« Film Posters Exploitation »

(livre en anglais)

de Tony Nourmand et Graham Marsh

Type
Photos
Sujet
Les FilmsAffiches
Mots Clés
affiches, sexe, rock, crime
Année d'édition
2006
Editeur
Taschen
Collection
(hors collection)
Langue
anglais
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 192 pages • ? €
24,5 x 29,5 cm
ISBN-10
ISBN-13
3-8228-5625-8
978-3-8228-5625-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Sex, drugs, delinquency, Black power, alternative culture and, of course, rock and roll: these are just some of the themes which have attracted the attention of the cinema's bottom- feeders over the past eighty years. A few of the resulting films have become cult classics, but most were simply tacky - few would probably now want to sit through two hours of High School Hellcats (1958) or Hot Rod Rumble (1957). The posters produced to promote them, on the other hand, are wonderful period pieces that vividly evoke the social fears, temptations and taboos of bygone eras. Up until the introduction of the Hayes Code in 1934 Hollywood had few inhibitions ; the poster for Girl Without A Room (1933), for example, left audiences in little doubt as to how the young lady planned to find accommodation. Later in the decade, it become necessary to adopt the old tabloid trick of pretending that titillating content had a redeeming social message - thus the producers of Marihuana (1 936) were obliged to present it as a warning about the dangers of drug addiction. In the 1950s, it was the Beats and juvenile delinquents who put a chill into middle-class hearts - and, of course, attracted middle-class kids to the drive-in screens. Then, in the 60s and 70s, came 'Blaxploitation' movies like Shaft, Russ Meyer's mammary-obsessed epics like Faster Pussycat, Kill, Kill, and even an animated sexploitation story, Fritz The Cat. The posters for these films, from Alberto Vargas' artwork for Ladies They Talk About (1933) to Alan Aldridge's photomontage for Warhol's Chelsea Girls (1966), are masterpieces of visual innuendo, offering, in most cases, far more that the movies actually delivered.

Voir le site internet de l'éditeur Taschen

> Des mêmes auteurs :

> Sur un thème proche :

L'Avènement des Super-héros - 1939-1999:Les plus belles affiches ciné de super-héros

L'Avènement des Super-héros - 1939-1999 (2023)

Les plus belles affiches ciné de super-héros

de John Prate

Sujet : Les Films > Affiches

Le cinéma s'affiche:Une autre histoire du 7ème art

Le cinéma s'affiche (2022)

Une autre histoire du 7ème art

de Ian Haydn Smith

Sujet : Les Films > Affiches

Laurent Durieux:L'art de l'affiche

Laurent Durieux (2021)

L'art de l'affiche

Collectif dir. Nicolas Tellop

Sujet : Les Films > Affiches

Mirages:tout l'art de Laurent Durieux

Mirages (2021)

tout l'art de Laurent Durieux

de Laurent Durieux

Sujet : Les Films > Affiches

À l'affiche : Films cultes - livres posters

À l'affiche (2020)

Films cultes - livres posters

de Morgane Spinec

Sujet : Les Films > Affiches

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

22496 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •