MENU   

« Films des années 70 »

Couverture du livre Films des années 70 par Jürgen Müller

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Jürgen Müller

Type
Critiques de films
Sujet
Les FilmsPar période
Mots Clés
années 70, résumé
Année d'édition
2017
Editeur
Taschen
Collection
Bibliotheca Universalis
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 808 pages • 14,99 €
15 x 20,5 cm
ISBN
978-3-8365-6115-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Pour beaucoup d'amateurs de films, les années 1970 représentent un point culminant de la créativité, un âge d'or des réalisateurs individualistes imprimant leur marque. Ce livre contient une profusion de films phares de cette époque témoin d'une créativité florissante et de la naissance du blockbuster, à travers des films comme Les Dents de la mer et Star Wars. Les années 1970: cette époque magique coincée entre les insouciantes années 1960 et les décadentes années 1980, l'époque des cols pelle à tarte et des coupes afro, de la disco et des compensées. Alors que la guerre fait rage au Vietnam et que les deux blocs poursuivent leur escalade belliciste, Hollywood commence à reprendre des forces. L'industrie se remet de sa crise commerciale grâce à d'immenses succès populaires comme Star Wars, Les Dents de la mer, L'Exorciste et Le Parrain. Avec des réalisateurs comme Spielberg ou Lucas, le cinéma américain crée un nouveau phénomène: le blockbuster.

Pendant ce temps, de l'autre côté de l'Atlantique, la Nouvelle Vague moribonde clapote jusqu'en Allemagne, où le Nouveau Cinéma de Fassbinder, Wenders et Herzog vit son âge d'or. La révolution sexuelle fait son chemin jusqu'au grand écran (à petits pas aux États-Unis, plus librement en Europe), notamment avec le torride et toujours polémique Dernier Tango à Paris de Bertolucci. L'époque connaît aussi des films nostalgiques (L'Arnaque, American Graffiti) et sur le Vietnam (Apocalypse Now, Voyage au bout de l'enfer), l'ascension de l'anti-héros (Robert De Niro, Al Pacino, Dustin Hoffman) et la courte vie d'un genre pourtant riche en pépites: la blaxploitation.

Voir le site internet de l'éditeur Taschen

Edition précédente

Les meilleurs films des années 70

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14185 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •