MENU   

« Erich von Stroheim »

Du ghetto au gotha

Couverture du livre Erich von Stroheim par Fanny Lignon

AmazonFnac
PriceMinister

de Fanny Lignon

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurErich von Stroheim
Mots Clés
Erich von Stroheim, réalisateur, acteur, cinéma muet
Année d'édition
1999
Editeur
L'Harmattan
Collection
Champs visuels
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 400 pages • 35,00 €
13,5 x 21,5 cm
ISBN
978-2-7384-7423-0
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Acteur fascinant et metteur en scène hors du commun, Erich von Stroheim a conçu la légende de son existence. C'est lorsqu'il émigra aux États-Unis et devint cinéaste qu'il commença à composer sa personnalité mythique, jour après jour, film après film. Avec la « grande illusion » E. von Stroheim passe à la postérité.

Quatrième de couverture :
Acteur fascinant et metteur en scène hors du commun, Erich von Stroheim a conçu la légende de son existence. Mystificateur de génie, il a tout mis en oeuvre pour qu'elle se substitue à la réalité. Le subterfuge a si bien réussi que la vérité n'a été découverte que dix ans après sa mort, et n'a pas encore complètement détrôné la fiction. Celui qui aux yeux de tous symbolisait le noble Prussien, l'officier de carrière de l'armée impériale, n'avait fait que six mois de service militaire dans le train des équipages. Sa mère et son père, un simple chapelier, étaient juifs et pratiquaient leur religion. C'est lorsqu'il émigra aux Etats-Unis et devint cinéaste qu'Erich Stroheim commença à composer sa personnalité mythique. Il n'a jamais cessé de la perfectionner jour après jour et film après film. De La loi des montagnes à La veuve Joyeuse en passant par Folies de femmes, Les rapaces et La reine Kelly, autant de chefs-d'oeuvre du cinéma muet qui ont soulevé l'enthousiasme des spectateurs et fait l'objet de critiques passionnées. Grâce à La grande illusion l'image d'Erich von Stroheim passe à la postérité. Mais le cinéaste est désormais condamné à n'être plus qu'un acteur. Boulevard du Crépuscule portera le metteur en scène au Panthéon, mais celui-ci sait bien que les vivants n'ont pas droit à cet honneur suprême.

Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

12909 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •