Critique et cinéphilie
Collectif
Moyenne des votes :
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
1 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
Description de l'ouvrage :
Ce volume, en réunissant les principaux textes parus dans les Cahiers du cinéma sur ce que Serge Daney nommait la "fonction critique", tente d'expliquer les ressorts et les ressources de cette écriture, et la place qu'elle occupe en France dans l'amour du cinéma.
Description de l'ouvrage :
Cette anthologie présentée par Antoine de Baecque et Gabrielle Lucantonio présente une sélection de textes couvrant un large éventail de signatures, de thèmes, de choix critiques et esthétiques illustrant les idées-forces de la revue. T6: Bazin, Daney, Jousse, Narboni, Rivette, Rohmer, Skorecki
Voir le site internet de l'éditeur Cahiers du cinéma
> Sur un thème proche :
Petite anthologie des Cahiers du cinéma, tome 3 (2001)
La Nouvelle Vague
Collectif
Sujet : Les Films > Revues de cinéma
La Maison cinéma et le monde, tome 1 (2001)
Le temps des Cahiers, 1962-1981
de Serge Daney
Sujet : Les Films > Critiques de films
La sainte famille des Cahiers du cinéma (2018)
Sujet : Les Films > Revues de cinéma
Petite anthologie des Cahiers du cinéma, tome 1 (2001)
Le goût de l'Amérique
Collectif
Sujet : Les Films > Revues de cinéma
Petite anthologie des Cahiers du cinéma, tome 7 (2001)
Théories du cinéma
Collectif
Sujet : Les Films > Revues de cinéma
Petite anthologie des Cahiers du cinéma, tome 8 (2001)
Nouvelles critiques, nouveaux cinémas
Collectif
Sujet : Les Films > Revues de cinéma
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.