MENU   

« Frank Borzage »

Sarastro à Hollywood

Couverture du livre Frank Borzage par Hervé Dumont

AmazonPriceMinister

de Hervé Dumont

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurFrank Borzage
Mots Clés
Frank Borzage, réalisateur
Année d'édition
1993 (épuisé)
Editeur
Mazzotta
Collection
Retrospectives
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 387 pages • ? €
20,5 x 27 cm
ISBN
9788820210656
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Comme Howard Hawks ou John Ford (dont les deux biographies de référence sont publiées dans cette collection), Frank Borzage (1894-1962) est l'un des cinéastes fondateurs de l'âge d'or d'Hollywood. De lui, Samuel Fuller a déclaré : "C'est un des plus grands réalisateurs américains de tous les temps". Josef von Sternberg admit que de tous ceux qui travaillèrent à Hollywood, Borzage fut "le plus digne de son admiration illimitée". Sergueï M Eisenstein le hissa aux côtés de Chaplin et de Stroheim parmi "les trois plus grands cinéastes d'Amérique". Poète des déshérités, rêveur éveillé, cinéaste des amours éperdues, Frank Borzage a produit une oeuvre rythmée par les pulsations du monde. La grâce de ses images et la poésie de sa mise en scène ont donné naissance à plusieurs films inoubliables du cinéma mondial. L'ouvrage d'Hervé Dumont, fruit de patientes recherches aux Etats-Unis et en Europe, dit pourquoi Frank Borzage est l'une des redécouvertes majeures de ces dernières années.

Biographie de l'auteur :
Hervé Dumont (1943), docteur ès lettres de l'université de Munich, a travaillé dans l'édition et l'enseignement avant de diriger la Cinémathèque suisse de 1996 à 2008. Il est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages sur l'histoire du septième art, parmi lesquels les biographies Robert Siodmak, le maître du film noir (1981), William Dieterle (2002), Leopold Lindtberg (1975), une encyclopédique Histoire du cinéma suisse, films de fiction 1896-1965 (1987, prix de la critique historique du cinéma de l'institut Jean-Vigo) et L'Antiquité au cinéma : vérités, légendes et manipulations (2009, prix du Syndicat français de la critique). Il vit à Lausanne.

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie.

(c)2014-2017  Livres-Cinema.info   •