MENU   

Patricia Mazuy, l'échappée sauvage

(book in French)

by , and

Type
Biographies
Subject
Director > 
Keywords
Patricia Mazuy
Publishing date
Publisher
Playlist Society
Collection
Entretiens/cinéma
Language
French
Relative size of this bookSize of a pocketbookSize of a large book
Relative size
Physical desc.
Paperback • 160 pages • 8 €
4 ¾ x 6 ¼ inches (12 x 16 cm)
Also available as an eBook.
ISBN
979-10-96098-59-0
User Ratings
no rating (0 vote)

Average rating: no rating

0 rating 1 star = We can do without
0 rating 2 stars = Good book
0 rating 3 stars = Excellent book
0 rating 4 stars = Unique / a reference

Your rating: -

Report incorrect or incomplete information

Book Presentation:
Patricia Mazuy est une cinéaste singulière dans le paysage cinématographique français. Après un parcours atypique, qui l’amène à devenir monteuse pour Agnès Varda, elle s’impose sur les écrans en 1989 avec Peaux de vaches, western rural, centré sur les motifs de la bascule et du déraillement.

Mélangeant les genres avec finesse, ses films, comme Saint-Cyr (2000) et Paul Sanchez est revenu ! (2018), offrent des personnages passionnés, ancrés dans un territoire, une classe sociale ou des paysages. Sauvages par nature, ils échappent aux conventions et suivent des trajectoires d’émancipation, tels des animaux cherchant à se libérer du joug de l’homme. Composé d’un essai introductif et d’un entretien, Patricia Mazuy, l’échappée sauvage vous emmène sur les pas d’une réalisatrice qui traverse son époque au galop.

About the authors:
Gabriela Trujillo est l’autrice de l’essai Marco Ferreri, le cinéma ne sert à rien (Éditions Capricci, 2021) et du roman L’Invention de Louvette (Verticales, 2021). Elle dirige actuellement la Cinémathèque de Grenoble.

Séverine Rocaboy est directrice du cinéma Les Toiles à Saint-Gratien, et une des autrices de Frederick Wiseman, à l’écoute (Playlist Society, 2017).

Quentin Mével est délégué général de l’Acrif et auteur de plusieurs livres d’entretiens avec des cinéastes. En 2017, il a coréalisé, avec André S. Labarthe, Mathieu Amalric, l’Art et la Matière.

See the

See the Patricia Mazuy on the website: IMDB ...

> From the same authors:

James Gray:Sous le signe de Saturne

(2025)

Sous le signe de Saturne

by

Subject: Director >

Laurent Cantet:le sens du collectif

(2022)

le sens du collectif

by and

Subject: Director >

Marco Ferreri : Le cinéma ne sert à rien

(2021)

Le cinéma ne sert à rien

by

Subject: Director >

> On a related topic:

(*) The buttons « Fnac » & « Lireka » are affiliate links. The webmaster of this site receives a small commission when you click the button and purchase a book.These small commissions are the only income, livres-cinema.info contains no advertising and no commercial tracking.

26215 books listed   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •     •   Privacy policy
For the books in English, visit www.cinemabooks.info