Bergman et Freud, l'inconscient à deux voix
Du sensible à l'intelligible, de l'art à la pensée (book in French)
Add to my list
Average rating: ![]()
| 0 | rating | |
| 0 | rating | |
| 0 | rating | |
| 0 | rating |
Your rating: -
Book Presentation:
Les films de Bergman, huis-clos de l’âme, sont examinés à la lumière des thèmes freudiens qui résonnent dans son œuvre. Conflits, sexualité, enfance, l’omniprésence du féminin.
Persona en est la synthèse, métaphore de la relation analytique ouvrant à une esthétique où le naturalisme se désagrège. Mais où le tangible s’affirme, dans les émotions du rêve condensées, solidifiées sur les visages, les corps, les objets. Freud et Bergman avouent l’origine subjective de leur œuvre, les rêves. L’appel des images, qui annonce la solidarité de sensorialité et esprit, pour l’art et pour la science.
See the publisher website: L'Harmattan
See the complete filmography of Ingmar Bergman on the website: IMDB ...
> On a related topic:
Les Archives Ingmar Bergman (2018)
Dir. Paul Duncan and Bengt Wanselius
Subject: Director > Ingmar Bergman
(*) The buttons « Fnac » & « Lireka » are affiliate links. The webmaster of this site receives a small commission when you click the button and purchase a book.These small commissions are the only income, livres-cinema.info contains no advertising and no commercial tracking.