MENU   

Visconti

Le sens et l'image (book in French)

by Youssef Ishaghpour

Type
Biographies
Subject
DirectorLuchino Visconti
Keywords
Luchino Visconti, Roberto Rossellini
Publishing Date
2006
Publisher
La Différence
Collection
Les essais
2nd edition
Language
French
Size of a pocketbookRelative size of this bookSize of a large book
Relative size
Physical desc.
Paperback • 299 pages • 20,30 €
5 x 8 inches (13 x 20 cm)
ISBN-10
ISBN-13
2-7291-1645-1
978-2-7291-1645-3
User Ratings
no rating (0 vote)

Average rating: no rating

0 rating 1 star = We can do without
0 rating 2 stars = Good book
0 rating 3 stars = Excellent book
0 rating 4 stars = Unique / a reference

Your rating: -

Report incorrect or incomplete information

Book Presentation:
Visconti et Rossellini ont été les deux grandes révélations cinématographiques de l'après-guerre en Europe. La déflagration mondiale avait brisé l'unité du spectacle et du réalisme coexistant chez Renoir et dans le cinéma classique. Sous le vocable de " réalisme ", il y eut deux chemins différents : l'acte de filmer, la pureté du cinéma pour Rossellini, et son impureté foncière pour Visconti, le cinéma comme synthèse des arts - peinture, musique, littérature, théâtre, opéra. Les arts traditionnels, tout ce que le cinéma et l'univers industriel avaient détruit, Visconti espérait les faire revivre grâce au cinéma : l'espérance d'une unité de l'ancien et du nouveau, le désir de voir se réactualiser, grâce au peuple, la tradition culturelle humaniste des maîtres d'autrefois - dans le sens historique et esthétique du terme. " L'Italie qui demeure dans l'Italie qui change. " L'histoire réelle, la modernisation rapide de l'Italie, a transformé cette espérance en une volonté de réconciliation qui se brise une dialectique du progressisme et de la décadence. Le cinéma de Visconti est devenu la mémoire d'un certain passé perdu de l'Europe : un moyen d'évocation, d'adieu, de long regard sur ce qui est invoqué une dernière fois mais comme pour venir mourir. Un cinéma de temporalité, de remémoration où le sentiment de fin du monde - comme d'une famille qui se déchire, ou de l'individualité qui se détruit pour retrouver sa vérité - est vécu dans le désir et la passion. Cet essai relie l'analyse thématique, celle des matériaux et des formes, à la dimension esthético-philosophique et historique. Il propose une synthèse interprétative de ce que Luchino Visconti appelait son " œuvre personnelle ".

Première édition chez le même éditeur en 1984 (243 pages) : ISBN 9782729101565

About the Author:
De Youssef Ishaghpour, les Editions de la Différence ont publié plusieurs ouvrages sur le cinéma ; Cinéma contemporain : de ce côté du miroir (1986), Opéra et théâtre dans le cinéma d'aujourd'hui (1995), Orson Welles cinéaste, une caméra visible (2001), un monumental essai en trois volumes (I. Mais notre dépendance à l'image est énorme..., II. Les films de la période américaine, III. Les Films de la période nomade), qui a obtenu le Prix du livre Art et essai du Centre national de la cinématographie et le Prix de la critique, et Satyajit Ray : l'Orient et l'Occident (2002).

See the publisher website: La Différence

Previous edition

Visconti:Le sens et l'image

Visconti (1992)

Le sens et l'image

by Youssef Ishaghpour

Publisher: La Différence
(old edition)

Subject: Director > Luchino Visconti

See the complete filmography of Luchino Visconti on the website: IMDB ...

> Books with the same or similar title:

> On a related topic:

Note: A book on a slightly gray background is a book that is no longer currently published or that may be difficult to find in bookstores. The shown price is that of the book at its release, the price on the second-hand market may be very different.
A book on a beige background is a book published in a language other than French.

23721 books listed   •   (c)2014-2024 livres-cinema.info   •