Le Cinématographe devant le droit
de Emile Maugras et Maurice Guégan

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Destiné à contrecarrer le désordre régnant dans une industrie cinématographique à peine naissante, l'objectif des auteurs est de mettre fin à la contrefaçon quand elle faite avec une intention frauduleuse, en protégeant une marque de fabrique et les droits des sociétés y associés.
Présentation extraite du livre "Pour une histoire culturelle du cinéma" d'Edouard Arnoldy aux Editions Céfal (2004)
À propos des auteurs :
Emile Maugras est avocat, administrateur délégué de l'Omnia-Pathé, président du conseil du Cinéma-Théâtre Pathé.
Maurice Guégan est docteur en droit, administrateur du Cinéma National Pathé.
> Sur un thème proche :
Ce que le cinéma dit (ou ne dit pas) de la bioéthique et du droit (2023)
Tome 19
de Christine Lassalas et Rose-Marie Borges
Sujet : Economie
L'Art en conflits (2002)
L'œuvre de l'esprit entre droit et sociologie
de Bernard Edelman et Nathalie Heinich
Sujet : Economie
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.