MENU   

« Shining »

Couverture du livre Shining par Roger Luckhurts

AmazonFnac
PriceMinister

de Roger Luckhurts

Type
Etudes
Sujet
Un FilmShining
Mots Clés
Stanley Kubrick, Horreur
Année d'édition
2016
Editeur
Akileos
Collection
BFI Classiques du cinéma
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 86 pages • 11,90 €
13,5 x 19 cm
ISBN
978-2-35574-269-9
Appréciation
3 étoiles (1 vote)

Moyenne des votes : 3 étoiles

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
1 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Juste avant sa sortie en 1980, Stanley Kubrick présenta Shining comme « le film d'horreur le plus effrayant de tous les temps ». Bien que les premières critiques aient été peu encourageantes, le film est depuis devenu l'un des films d'horreur les plus admirés de toute l'histoire du cinéma. À travers son énorme influence sur la culture populaire, Shining a généré un vaste ensemble d'interprétations et autres théories du complot.
La brillante étude de Roger Luckhurst sur ce film phare explore ses thèmes, ses tropes et ses résonances à travers une analyse détaillée des scènes et de l'interprétation.
Replaçant Shining dans de nouveaux contextes, cet ouvrage observe la nature complexe du cinéma d'horreur de la fin des années 70 et du début des années 80. En reprenant la figure clé du labyrinthe de l'hôtel hanté, Luckhurst offre de nombreuses pistes pour naviguer dans les méandres et les rebondissements de ce film énigmatique.

Description de l'ouvrage :
Une analyse du film le replaçant dans le contexte du revival du cinéma d'horreur à la fin des années 1970 et au début des années 1980, élargissant les tropes dont il dépend, la vieille bâtisse sombre et l'enfant voyant. Une approche chronologique fournit également un examen de la manière dont le film est construit, cartographiant sa structure de labyrinthe.

Voir le site internet de l'éditeur Akileos

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

12913 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •