MENU   

« Mad Men »

(livre en anglais)

Couverture du livre Mad Men par Matthew Weiner

AmazonFnac

de Matthew Weiner

Type
Encyclopédies
Sujet
Un FilmMad Men (Série TV)
Mots Clés
série TV
Année d'édition
2016
Editeur
Taschen
Collection
Pop Culture
Langue
anglais
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 1048 pages • 150 €
36 x 22 cm
ISBN
978-3-8365-2643-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Avec son scénario brillant, ses acteurs impeccables, son irréprochable direction artistique et ses costumes exemplaires, Mad Men est un monument de la télévision câblée. Jamais auparavant une série historique n’avait offert des intrigues si captivantes en même temps qu’un extraordinaire souci du détail et de la vraisemblance. À mesure qu’évoluent les motivations personnelles et professionnelles des personnages, les événements importants de l’Histoire et ceux plus anecdotiques suivent le mouvement, de la taille des ourlets aux luttes pour le mouvement des droits civiques.

Ce livre constitue l’hommage de TASCHEN à ce modèle dans l’art de la série télévisée qu’est Mad Men. Le premier volume retrace les sept saisons à travers des captures d’écran par séquence qui agrémentent les extraits des passages clés du scénario. Du moindre regard en biais à la célébration de Noël à l’agence, chaque image cadrée fascine par son art du récit visuel totalement maîtrisé et sa mise en scène des gens, des lieux et des situations jusque dans les plus petits détails.

Le second volume dévoile de nombreux aspects des coulisses à travers des photos de plateau, des documents de production, les étapes de la création des costumes, les notes des scénaristes, et contient de longues interviews réalisées en toute franchise avec le créateur de la série, Matthew Weiner, le «pool des scénaristes» (Lisa Albert, Semi Chellas, Jonathan Igla, Andre & Maria Jacquemetton, Janet Leahy, Erin Levy, Tom Smuts, Carly Wray), Scott Hornbacher (producteur exécutif et réalisateur), Phil Abraham (réalisateur et directeur de la photographie), Chris Manley (directeur de la photographie), Dan Bishop (designer et décorateur), Janie Bryant (créatrice des costumes) et Jon Hamm (acteur et réalisateur).

Des rebondissements à couper le souffle aux costumes inoubliables, des motifs et compositions du décor années 1960 à la subtilité des relations entre les personnages, découvrez les idées, les inspirations et les talents qui ont réuni vies ordinaires et grande Histoire sur le petit écran.

Biographie de l'auteur :
Né à Baltimore, Matthew Weiner est le créateur, le producteur exécutif, le scénariste et le réalisateur de la célèbre série Mad Men, acclamée par les critiques et récompensée par de nombreux prix. Il compte aussi d’autres rôles à son actif, tels que celui de producteur exécutif et de scénariste sur Les Soprano et de scénariste sur différentes séries télévisées comiques comme Une fille à scandales (The Naked Truth), Becker et Le Monde merveilleux d’Andy Richter (Andy Richter Controls the Universe). Weiner a réalisé le long métrage Are You Here, sorti en 2013. Il vit à Los Angeles avec sa femme, l'architecte Linda Brettler, et ses quatre fils.

Voir le site internet de l'éditeur Taschen

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre est un livre édité en langue anglaise.

14385 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •