MENU   

« Toscan ! »

Couverture du livre Toscan ! par Jean-Marc Le Scouarnec

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister

de Jean-Marc Le Scouarnec

Type
Biographies
Sujet
PersonnalitéDaniel Toscan du Plantier
Mots Clés
Daniel Toscan du Plantier, producteur, cinéma français
Année d'édition
2017
Editeur
Séguier
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 448 pages • 22 €
15 x 21 cm
ISBN
978-2-84049-723-3
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Il fut une star, à l'égal de nombre de ces actrices et acteurs qu'il aimait tant. De Cannes aux Césars, sur les plateaux de télévision et dans les colonnes des journaux, le verbe haut, il défendait la France et son cinéma. Séducteur infatigable, fou d'opéra, initiateur de projets démesurés, de Don Giovanni à Van Gogh, Daniel Toscan du Plantier (1941-2003) a incarné une certaine idée de la culture. Son image était celle d'un producteur esthète, d'un mousquetaire pourfendant les médiocres, d'un Don Quichotte à la recherche d'une impossible perfection. S'appuyant sur des témoignages inédits de proches et de personnalités (Marie-Christine Barrault, Isabella Rossellini, Gérard Depardieu et bien d'autres), Jean-Marc Le Scouarnec signe la première biographie de ce visionnaire du 7e art. À travers son portrait, c'est aussi celui d'une France conquérante qui se dessine, celle de la publicité d'avant le marketing, des journaux florissants et des rêves d'expansion internationale. Avec, pour compagnons de route, les amis les plus brillants et les femmes les plus belles. Et la mort qui rôde, frappant cruellement quand personne ne s'y attend.

Biographie de l'auteur :
Né en 1961, Jean-Marc Le Scouarnec est responsable des pages Culture de La Dépêche du Midi à Toulouse. Il est l'auteur de Jean Dieuzaide, la photographie d'abord (Contrejour, 2012) et Contrejour, une aventure éditoriale (Editions de l'œil, 2015).

Voir le site internet de l'éditeur Séguier

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13997 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •