MENU   

« Au coeur du cinéma »

Couverture du livre Au coeur du cinéma par Yannick Pasquet

AmazonFnac
PriceMinister

de Yannick Pasquet

Type
Récits
Sujet
Généralités
Mots Clés
cinéphilie, années 40, années 50, années 60, Kirk Douglas, Danielle Darrieux, Michèle Morgan
Année d'édition
2017
Editeur
Amalthée
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 228 pages • 17,90 €
15 x 21 cm
ISBN
978-2-310-03401-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Au coeur du cinéma constitue le second tome des Mémoires de cinéma de Yannick Pasquet, après Mes nuits américaines, publié en 2013 aux Éditions Amalthée. Scénariste et romancier, l'auteur plonge dans l'univers riche et foisonnant du 7e art des années 40 à 60. Les plus grands films de l'âge d'or y sont évoqués, les acteurs et les actrices qui les ont marqués de leur empreinte, ainsi que les réalisateurs de talent à travers le monde : Alfred Hitchcock, fervent admirateur des flamboyantes stars féminines telles que Ingrid Bergman, Grace Kelly ou encore Kim Novak, mais aussi Claude Chabrol et François Truffaut, grandes figures du cinéma français des années 60 et 70. Toute la légende du cinéma d'après-guerre est convoquée : film noir, polar, western, mélodrame. Autant de chefs-d'oeuvre comme Assurance sur la mort, Niagara, Vertigo, Spartacus, Johnny Guitar ou Il était une fois dans l'Ouest…
Si Mes nuits américaines rendait ouvertement hommage aux réalisateurs Jacques Demy et Claude Sautet, Au coeur du cinéma se veut à son tour un hommage appuyé aux acteurs et figures centenaires du 7e art, comme Kirk Douglas et Danielle Darrieux, ainsi qu'à Michèle Morgan, récemment disparue.

Biographie de l'auteur :
Yannick Pasquet est scénariste, auteur et romancier. Après « L'empreinte », roman paru en 1996, aux Éditions du Petit Véhicule à Nantes, puis « Mes nuits américaines », récit paru en 2013, suivi de « Nouveau jour », roman paru en 2015, aux Éditions Amalthée, « Au coeur du cinéma » est son quatrième ouvrage. Jean-Pierre Améris, scénariste et réalisateur de cinéma et de télévision, a réalisé notamment « Les émotifs anonymes » (2010) avec Benoît Poelvoorde et « L'homme qui rit » (2012) avec Gérard Depardieu.

Voir le site internet de l'éditeur Amalthée

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13677 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •