MENU   

« Catherine Deneuve, film par film »

Couverture du livre Catherine Deneuve, film par film par Isabelle Giordano

AmazonFnacRakuten/PriceMinister

de Isabelle Giordano

Type
Encyclopédies
Sujet
ActeurCatherine Deneuve
Mots Clés
Catherine Deneuve, filmographie, actrice
Année d'édition
2018
Editeur
Gallimard
Collection
Albums hors série
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 240 pages • 39,90 €
25 x 29 cm
ISBN
978-2-7424-5593-5
Appréciation
2 étoiles (2 votes)

Moyenne des votes : 2 étoiles

1 vote 1 étoile = On peut s'en passer
1 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
"Connaît-on vraiment Catherine Deneuve ? Celle que la presse américaine a proclamée "la femme la plus belle du monde" ? Celle qui, âgée de vingt-neuf ans à peine, avait déjà tourné avec les plus grands : Demy, Buñuel, Polanski, Ferreri, choisissant avec régularité les rôles les plus audacieux, novateurs ou scandaleux. Dans ce livre, pas de révélation sur le "mystère Deneuve", ni sur une vie privée jalousement gardée, mais un fil conducteur qui éclaire et réunit une pléiade de personnages : Geneviève dans Les Parapluies de Cherbourg, Delphine dans les Demoiselles de Rochefort, Carole dans Répulsion, la princesse dans Peau d'Âne, ou bien l'étrange Tristana, la bien nommée Belle de Jour, Marion dans Le Dernier Métro, ou encore Éliane dans Indochine : tous ces personnages dessinent les contours de femmes qui nous ressemblent un peu, offrent un miroir sur un monde en marche, témoin d'un talent aux mille facettes. Un livre pour comprendre ce que dit la beauté de ce visage à l'ovale parfait, derrière lequel se lit aussi la mélancolie et les non-dits. Celui d'une grande comédienne qui a fasciné Truffaut, Aldrich, Téchiné, Ozon, Bercot et tant d'autres. Un voyage en images avec une grande actrice française, et aussi, au fil des pages, un bout de chemin avec nous-mêmes." Isabelle Giordano.

Biographie de l'auteur :
Isabelle Giordiano est journaliste et a partagé son amour du 7e art en devenant "Madame Cinéma" sur Canal Plus pendant plus de dix ans. Elle a été durant plusieurs années productrice et rédactrice en chef pour la télévision (France 2, France 3, Arte) et la radio (Europe 1, France Inter). Présidente de l'association Cinéma pour tous, elle est depuis 2013 la directrice générale d'UniFrance Films, et se charge de promouvoir le cinéma français sur la scène internationale. Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages de cinéma, notamment de Romy Schneider film par film (Gallimard, 2017).

Voir le site internet de l'éditeur Gallimard

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

19092 livres recensés   •   (c)2014-2022  Livres-Cinema.info   •