MENU   

« Mitchum by Weber »

Couverture du livre Mitchum by Weber par Bruce Weber

AmazonFnac

de Bruce Weber

Type
Photos
Sujet
ActeurRobert Mitchum
Mots Clés
Robert Mitchum, star, photos
Année d'édition
2019 (20 février 2019)
Editeur
La Rabbia
Collection
(hors collection)
Bilingue
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Broché • 64 pages • 30,00 €
24 x 31,5 cm
ISBN
978-2-9552873-4-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Ouvrage bilingue (français-anglais) édition limitée et numérotée (1500 exemplaires) Bob Mitchum me rappelle l'époque où j'étais enfant, que mes parents ne s'entendaient pas et qu'ils allaient bientôt divorcer. Ma mère venait me chercher à la sortie de l'école à 15 heures précises et roulait jusqu'à un bar à la sortie de l'autoroute non loin de chez nous, en Pennsylvanie. Elle y retrouvait son petit ami. Je m'asseyais au bar et je faisais mes devoirs de mathématiques, d'histoire et de littérature. Il était 16h-16h30 et la plupart des gars au bar regardaient le sport ou les informations à la télévision. Parfois, certains m'aidaient à faire mes devoirs ; nombre d'entre eux me faisaient penser à Robert Mitchum. Ils étaient grands et très athlétiques – avec de grandes mains et une voix grave de buveur de whiskey. Ces après-midis m'ont aidé à définir la façon dont je regarde les hommes que je photographie – comme s'ils appartenaient à cette époque. Et ils m'ont donné une confiance en moi que je n'avais jamais eue."Bruce Weber"

Description de l'ouvrage :
À l’occasion de la sortie du film de Bruce Weber « Nice girls don’t stay for breakfast », consacré à Robert Mitchum, qui sortira au cinéma en France le 27 février 2019, le célèbre photographe de mode (Calvin Klein, Abercrombie & Fitch, Ralph Lauren, APC...) et cinéaste (Let’s get lost, son film magistral sur Chet Baker) a décidé de s’associer à La Rabbia pour éditer un ouvrage unique consacré à cette légende du cinéma que fut l’acteur, associant ses propres clichés (pour la plupart inédits) à d’étonnantes images d’archives et coupures de presse. Nous avons voulu en faire un ouvrage à la fois unique et accessible à tous, en proposant une édition limitée à 1500 exemplaires et numérotée, français-anglais, disponible pour le monde entier au prix de 30 €.

Voir le site internet de l'éditeur La Rabbia

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14299 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •