MENU   

« Pour John Cassavetes »

Couverture du livre Pour John Cassavetes par Maurice Darmon

AmazonFnac
PriceMinister

de Maurice Darmon

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurJohn Cassavetes
Mots Clés
John Cassavetes, biographie
Année d'édition
2011
Editeur
Le Temps qu'il fait
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 161 pages • 17,00 €
14 x 19 cm
ISBN
978-2-86853-552-8
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Des mythes ou des légendes et trois ou quatre films plus connus que les autres masquent l'essentiel : avec les siens, John Cassavetes a construit une oeuvre cinématographique toujours impétueuse mais en conquête cohérente de la profondeur et de la complexité. Une intuition à vivre en spectateur plus qu'à analyser en érudit, dans un parcours subjectif et chronologique, jalonné de rencontres inattendues. Entrer de plain pied dans son premier film d'ombres comme jaillissent ses personnages, et se laisser emmener par les images, les narrations, les séquences, les explosions, les temps pour rien, les diversions, sur ce chemin d'amour violent au fond des êtres, jusqu'à la dérision finale. Une ballade qui aurait pu s'intituler : John Cassavetes / Biographie 11 + 1.

Biographie de l'auteur :
Maurice Darmon est romancier, essayiste, chroniqueur et traducteur de l'italien, en particulier des auteurs de Sicile : Giovanni Verga, Luigi Pirandello, Giuseppe Tomasi di Lampedusa, Leonardo Sciascia et Vincenzo Consolo. De 1990 à 1997, il a dirigé la revue des littératures et cultures méditerranéennes, Le Cheval de Troie. Depuis 2007, il anime le site Ralentir travaux. Dans le domaine du cinéma, il est récemment l'auteur de La question juive de Jean-Luc Godard, paru également à nos éditions.

Voir le site internet de l'éditeur Le Temps qu'il fait

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13367 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •