Le Cinéma de Victor Erice
Aventures et territoires d'enfance dans l'Espagne franquiste
de Pierre Arbus
Moyenne des votes :
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
0 | vote | ![]() |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Le cinéma de Victor Erice (1940) est un cinéma rare, inscrit dans le contexte de l'histoire douloureuse des 35 ans de la dictature franquiste en Espagne. Cette étude interroge la présence et le devenir d'un impensé volontaire dans trois films du cinéaste espagnol : El Espiritu de la colmena (1973), El Sur (1983) et Alumbramiento (2002). Erice filme les aventures de l'enfance, les territoires où se déroule ses micro-histoires. Le processus de création des fragments audiovisuels y est central et porte les germes de la résistance.
Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan
Voir la filmographie complète de Victor Erice sur le site IMDB ...
> Du même auteur :
1914-1918 Grande guerre ou contre-révolution ? (2019)
Ce que disent les imaginaires
Dir. Pierre Arbus
Sujet : Sociologie
Marcel Pagnol, un inventeur de cinéma (2010)
de Guy Chapouillié et Pierre Arbus
Sujet : Réalisateur > Marcel Pagnol
Cinéma et identités collectives (2006)
actes du 3ème colloque de Sorèze
de Pierre Arbus et Franck Bousquet
Sujet : Sociologie
> Sur un thème proche :
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.