MENU   

« Pop-arm »

Fantastique ! Armes et armures des mondes imaginaires

Couverture du livre Pop-arm par Nicolas P. Baptiste

AmazonFnac

de Nicolas P. Baptiste

Type
Photos
Sujet
GenreFantastique
Mots Clés
fantastique, costumes
Année d'édition
2019 (26 septembre 2019)
Editeur
Infolio
Collection
Catalogue de musée
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 208 pages • 35,00 €
20 x 27 cm
ISBN
978-2-88474-420-1
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Avec cet ouvrage, faites la visite d’un musée fantastique, celui des armes et des armures du cinéma et des séries. Les objets fascinants produits pour les films et les séries, de l’Heroic-Fantasy au Space-Opera, font rêver tout le monde. L’inventivité admirable s’y mêle aux identités fortes, qui plongent leurs racines dans notre histoire. Les petites mains qui les dessinent et ensuite les réalisent sont souvent celles de grands artistes parfois méconnus. Il y a les designers ou les illustrateurs, qui adaptent des univers littéraires dans un monde d’images et font naître les équipements sur le papier. Il y a les prop-makers, qui maîtrisent des techniques ancestrales et sont chargés de réaliser les objets en trois dimensions, dans les matières les plus diverses (acier, alu, bois, mousse, caoutchouc, textile). Souvent ces accessoires iconiques s’inspirent de pièces historiques.
Ce livre permet de retisser les liens entre réalité et fiction, entre histoire et imaginaire, et met en lumière le travail des petits métiers de l’audiovisuel.

Biographie de l'auteur :
Nicolas et Soline Anthore Baptiste sont historiens et conservateurs spécialisés dans les collections d’armes et de costumes anciens. Ils travaillent sur le corps armé dans l’histoire. Eux-mêmes sont fans de films et de séries fantastiques et de SF, et impliqués dans la production d’oeuvres cinématographiques et télévisuelles.
Marcos Vinuesa est illustrateur, peintre et décorateur de théâtre. Passionné par les séries et les films fantastiques, auteur des dessins de fan-art, c’est un mordu de l’écran.

Voir le site internet de l'éditeur Infolio

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13562 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •