MENU   

Le Cinéma des animaux

de

Type
Essais
Sujet
Les Films
Mots Clés
animal
Année d'édition
Editeur
UV
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché253 pages • 22,00 €
14 x 22,5 cm
ISBN
978-2-9562753-3-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
La biodiversité cinématographique n'a jamais été aussi riche : parce que la technique le permet, parce que la panique y oblige, le bestiaire s'est étendu, animaux sauvages, de rente ou de compagnie, dans les documentaires et les fictions, à Hollywood, en France et ailleurs. Libérés du carcan de l'anthropomorphisme, reconsidérés par les nouvelles théories animalistes, ils ont cessé de n'être que machines à spectacle ou matière à métaphores. La critique se devait d'accompagner cette apparition de masse, à l'œuvre entre autres chez Steven Spielberg, Andrea Arnold, Alejandro González Inárritu ou Alain Guiraudie. Pour retrouver les animaux, il faut revoir leurs films. De L'Odyssée de Pi aux Saisons, de Hatari ! à Star Wars, de Koko, le gorille qui parle à Zootopie, de Petit paysan à Toni Erdmann, Paterson, Elle... Jungles, abattoirs, océans, parcs à thèmes : ils sont partout, territoires inexplorés des Animal Studies à venir.

À propos de l'auteur :
Camille Brunel est écrivain, journaliste et critique de cinéma spécialisé dans les représentation des animaux. Il est l'auteur d'Une Vie imaginaire de Lautréamont (Gallimard) et de La Guérilla des animaux (Alma).

Voir le

> Sur un thème proche :

(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.

25158 livres recensés   •   (c)2014-2026 livres-cinema.info   •  
Les livres en anglais sont sur www.cinemabooks.info