MENU   

« Mémorabilia »

les rencontres d'un scénariste-réalisateur

Couverture du livre Mémorabilia par Philippe Setbon

AmazonFnac

de Philippe Setbon

Type
Autobiographies
Sujet
RéalisateurPhilippe Setbon
Mots Clés
Philippe Setbon
Année d'édition
2020 (15 octobre 2020)
Editeur
André Odemard
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 232 pages • 20 €
16 x 20,5 cm
ISBN
978-2-913897-98-4
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Mémorabilia, c'est l'écume de mes souvenirs. Ce qu'il en reste quand on élimine le superflu, le fastidieux, l'inintéressant et parfois le désagréable. Rien n'est inventé, tout m'est réellement arrivé, mais consciemment ou pas, j'ai effectué un petit "montage" pour éliminer les longueurs, les redites et autres scories qui constituent l'essentiel de nos vies d'êtres humains. J'ai travaillé plus de 35 ans dans le monde du cinéma ou de la télévision, écrit une centaine de scénarios tournés, réalisé moi-même une bonne vingtaine de films et téléfilms. J'ai rencontré des personnalités exceptionnelles. Des moments passionnants, fragiles, dont j'ai été le spectateur et parfois un des acteurs. Il ne s'agit pas de parler de moi, du moins pas directement, plutôt "en creux". Me poser en témoin, en narrateur de ma propre expérience à travers les autres. Mémorabilia, ce n'est pas vraiment un dictionnaire, plutôt une mosaïque de visages, d'instants, de vraies relations ou de simples minutes - voire de secondes - volées çà et là... Tout est-il vrai ? Oui, absolument. Tout est-il parfaitement exact ? Sans doute pas à 100 %. La mémoire a tendance à enjoliver, à "scénariser" le réel... Ca tombe bien : c'est mon métier de raconter des histoires qui éveillent l'intérêt.

Biographie de l'auteur :
Après des débuts dans la bande dessinée, Philippe Setbon a écrit des scénarios dès l'âge de 24 ans. Au fil du temps, il s'est orienté vers la réalisation. Parmi ses scénarios tournés, on citera des séries comme Les Enquêtes d'Éloïse Rome, ­Greco, et surtout Fabio Montale et Frank Riva, avec Alain Delon. Ses deux longs métrages en tant que réalisateur, Cross et ­Mister Frost, ont leurs aficionados. Philippe Setbon a aussi réalisé de nombreux téléfilms, dont Les Mains de Roxana, avec Sylvie Testud. Parallèlement, il a publié une douzaine de thrillers, dont Si je meurs avant mon réveil… (éditions AO, 2019).

Voir le site internet de l'éditeur André Odemard

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

14372 livres recensés   •   (c)2014-2020  Livres-Cinema.info   •