L'Économie du cinéma libanais
Production et distribution
de Gaëlle Fayad

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Le cinéma libanais, un secteur en pleine expansion, souffre d'un manque de financement et de distribution, ce qui freine son développement durable. Cet ouvrage identifie les difficultés de base du secteur, du côté des professionnels et académiques du milieu, en mettant en lumière divers points de vue. Ainsi, le présent ouvrage invite les étudiants, professeurs, chercheurs et entrepreneurs à explorer les différents aspects économiques de l'industrie cinématographique, leur permettant ainsi de comprendre les structures de marchés et les astuces qui permettent de fortifier l'économie du cinéma.
Voir le site internet de l'éditeur L'Harmattan
> Du même auteur :
L'Industrialisation du cinéma libanais (2021)
Stratégies étatiques et technologiques
de Gaëlle Fayad
Sujet : Pays > Moyen-Orient
> Sur un thème proche :
Mélancolie libanaise (2016)
le cinéma après la guerre civile
de Dima El-Horr
Sujet : Pays > Moyen-Orient
Les Libanaises font leur cinéma (2011)
Quand l'après-guerre civile voit naître une nouvelle vague de réalisatrices libanaises
Sujet : Pays > Moyen-Orient
Arab Cinema (1999)
History and Cultural Identity
de Viola Shafik
(en anglais)
Sujet : Pays > Moyen-Orient
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.