MENU   

« Claude Chabrol »

Couverture du livre Claude Chabrol par Collectif dir. Michel Pascal

AmazonFnacRakuten/PriceMinister

Collectif sous la direction de Michel Pascal

Type
Biographies
Sujet
RéalisateurClaude Chabrol
Mots Clés
Claude Chabrol, réalisateur, biographie, filmographie
Année d'édition
2012
Editeur
Editions de la Martinière
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 239 pages • 39,90 €
24 x 28,5 cm
ISBN
978-2-7324-5298-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Description de l'ouvrage :
Claude Chabrol (1930-2010) est un des réalisateurs majeurs du cinéma français. Né au cinéma avec la Nouvelle Vague, il a su s'en détacher pour construire une oeuvre unique, personnelle et, à son image, grinçante et généreuse. En cinquante-sept films, pour cinquante années de carrière, ce réalisateur prolixe a pris - et donné - un plaisir fou à analyser les petits travers d'une France trop lisse pour être honnête, toujours vaguement inquiétante. Du Beau Serge à Bellamy, de La Femme infidèle à Violette Nozière, cet amateur de Balzac a inventé sa propre Comédie humaine en dessinant une galerie de personnages hauts en couleurs. Cet ouvrage fait la synthèse du réalisateur et du personnage Chabrol, discrètement autobiographique, en rassemblant ce qu'il a dévoilé de ses films et ce que les autres, collaborateurs et amis, ont dit de lui. Cette entreprise est menée par Michel Pascal et est illustré par une très riche iconographie mêlant instantanés de tournage et plongées dans les archives des collaborateurs de Chabrol, guidées par sa famille. Le préfacier de l'ouvrage est un autre monstre sacré du cinéma français : Gérard Depardieu.

Biographie de l'auteur :
Rédacteur en chef culture successivement à Europe 1, Le Point et Paris Première, Michel Pascal a également été chroniqueur cinéma sur Canal Plus et France Télévision. Il a récemment été rédacteur en chef du magazine Cinéma de Serge Moati sur France 5. Au cinéma, il a réalisé François Truffaut portraits volés présenté à Cannes en 1993. À la télévision, il est l'auteur de plusieurs documentaires dont Les 50 ans du festival de Cannes (France 2), Il était une fois le Rex (France 5) et L'Atelier de Michel Deville (Paris Première). Il a publié notamment Profession Cinéma (Jean-Claude Lattès, 1987), Cannes cris et chuchotements (Nil Éditions, 1997), Idées reçues sur le cinéma (Cavalier bleu, 2003) et Claude Chabrol par lui-même et par les siens (Stock, 2011).

Voir le site internet de l'éditeur Editions de la Martinière

> Du même auteur :

Histoire secrète du cinéma français:Toscan, Rassam, Seydoux, Berri... Enquête sur des décennies flamboyantes

Histoire secrète du cinéma français (2017)

Toscan, Rassam, Seydoux, Berri... Enquête sur des décennies flamboyantes

de Michel Pascal

Sujet : Economie

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

13879 livres recensés   •   (c)2014-2019  Livres-Cinema.info   •