MENU   

« Mystères à Hollywood »

de Christian Labazée

Type
Roman
Sujet
StudioHollywood
Mots Clés
roman, Studio
Année d'édition
2017
Editeur
Éditions du Net
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 350 pages • 21 €
15 x 23 cm
ISBN
978-2-312-05164-2
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
A priori, il semblera difficile au lecteur d'admettre qu'il existe des points communs entre, citons au hasard : les abattoirs new-yorkais, le développement du système éducatif dans le Montana, le quartier des plaisirs du Yoshiwara, la conquête de l'Ouest, les pogroms en Europe centrale, la Mafia sicilienne, ou encore l'Office Japonais des Brevets... Et pourtant, tous ces éléments convergent vers la naissance assez improbable, le 14 novembre 1919, du studio le plus désastreux qui ait jamais existé sur les pentes du Mount Lee et dans le quartier d'Hollywood connu sous le sobriquet de Poverty Row. Entre l'alcoolisme chronique de son scénariste vedette, qui ne songe qu'à s'approvisionner en boissons fortes malgré la Prohibition, et l'extravagance de son magnat qui ne rêve que de tourner des westerns en kimono et en geta, et fait rédiger les intertitres des films en caractères katakana, c'est à une fuite en avant désespérée - et désespérante - vers une catastrophe annoncée que nous entraîne Christian Labazée qui n'a jamais aussi peu respecté quoi que ce soit.

Biographie de l'auteur :
Spécialiste du cinéma américain, passionné de tout ce qui touche de près ou de loin au mystère de l’Asie, et principalement du Japon dont il admire inconditionnellement les traditions, la littérature et les estampes, principalement les shunga, et liseur infatigable, Christian Labazée se définit lui-même comme un « multi maniaque obsessionnel ». Sa curiosité irrépressible pour ce qui touche, de près ou de loin, à tout et à n’importe quoi, et sa capacité à mettre des connaissances inutiles au service d’une imagination délirante, laisseront encore une fois le lecteur abasourdi.

Voir le site internet de l'éditeur Éditions du Net

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

22486 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •