MENU   

« Sécession cinéma »

mon amour

de Nicolas Klotz

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurNicolas Klotz
Mots Clés
Nicolas Klotz
Année d'édition
2021
Editeur
De l'incidence
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille d'un grand livre (29x22cm)Taille relative de ce livre
Taille du livre
Format
Broché • 128 pages • 14 €
24 x 32 cm
ISBN
978-2-918193-61-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
"Les écrits, notes et photographies réunis dans ce livre sont des fragments prélevés dans ce que j’écris et photographie depuis une quinzaine d’années, des instantanés pris dans les chemins de cinéma que nous construisons, Elisabeth Perceval et moi.

En 30 ans, le cinéma a tellement changé. Beaucoup de choses ont disparu, sans doute pour toujours. Des générations également. Allumant toutes sortes de feux, de films, de signaux, adressés depuis leurs présents, vers des présents à venir.

Quelles que soient les conditions financières dans lesquelles les films se font, il s’agit de filmer dans l’instant, une présence, qui forcément, va disparaître. Qui a déjà disparue. Impossible à reconstituer. Et par un étrange paradoxe, alors que la technologie permet aux cinéastes de retrouver une légèreté et une liberté perdues quelque part dans les années 1980 - 2000, la recherche des financements est devenue si agressivement pesante, si maladives, que ces instants si inspirants ont souvent disparu longtemps avant d’avoir commencer le film.

Le cinéma dont je veux parler tourne autour de l’instantané. Des ces instants éphémères, absolument neufs, qui viennent souvent de loin. Des instants habités par toutes sortes de choses. Et où vont se connecter, souvent en s’opposant, du hasard, du sens, du sensible, avec ce que je n’arrive plus à appeler la mise-en-scène.

Voir le site internet de l'éditeur De l'incidence

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

22486 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •