MENU   

« Patrick McGoohan »

de Michel Senna

Type
Biographies
Sujet
ActeurPatrick McGoohan
Mots Clés
Patrick McGoohan, série TV
Année d'édition
2018
Editeur
Éditions du Bisse
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • ? pages • 25 €
16 x 24 cm
ISBN
978-2-9548504-2-9
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Durant les années 60, Patrick McGoohan accède à la notoriété grâce à son interprétation de John Drake, l'agent secret chevaleresque de la série britannique Destination Danger. L'acteur s'investit ensuite corps et âme dans Le Prisonnier, une série totalement novatrice dans laquelle il joue le Numéro 6, un personnage de rebelle qui rentrera dans la légende. Mais à l'époque, la série est incomprise et McGoohan subit de plein fouet cet échec qui met un coup de frein à sa carrière en plein essor. Formé sur scène, où il fut notamment dirigé par Orson Welles, Patrick McGoohan a aussi bien œuvré au cinéma qu'à la télévision. De Train d'enfer à Braveheart, en passant par de nombreux téléfilms et des épisodes périodiques de Columbo, le comédien impressionna aussi bien par la puissance de son regard que son jeu sec et décalé. S'il a très souvent incarné des personnages antipathiques, il fut aussi un excellent tragédien dans des drames intimistes tels que The quare fellow, Accusé levez-vous, Kings and desperate men ou Trespasses. Comédien attachant et homme de caractère et de convictions, Patrick McGoohan veilla à ne pas sacrifier ses valeurs sur l’autel du star system.

Spécialiste du cinéma anglo-saxon, Michel Senna est l'auteur de biographies sur les acteurs Gregory Peck et Michael Caine. Il a également mis en lumière les raisons qui ont poussé les Beatles à renconcer à la scène en 1966. Dans ce nouvel ouvrage consacré à Patrick McGoohan, il évoque très précisément sa carrière tout en faisant ressortir sa personnalité complexe.

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

23339 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •