Les Rencontres cinéma de Gindou
Une aventure de cinéma
Sous la direction de Philippe Etienne


Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Gindou, village du Lot situé en Bouriane, à 25 km de Cahors accueille tous les ans, en août - depuis 1985 - "Les Rencontres Cinéma". Pendant une semaine, c'est une centaine de films internationaux dont la plupart sont inédits ou peu diffusés en France qui seront visionnés en plein air. Des cinéastes, venant du monde entier, découvrent ce coin du Quercy où des passionnés viennent à tchatcher avec eux. En 25 ans, le festival a connu des moments inoubliables. Ce livre retrace, à travers des photos et témoignages, de nombreuses étapes de cette aventure humaine et cinématographique. L'esprit du 7e Art règne à jamais à Gindou où le parfum des chaudes nuits d'été distille aux spectateurs rêves et conscience.
Voir le site internet de l'éditeur Tertium
> Sur un thème proche :
Filmer en bord de mer (2015)
Le littoral du Languedoc et du Roussillon - 40 extraits de films amateurs
Collectif
Sujet : Sociologie
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.