MENU   

« Ferme les yeux et vois ! »

Hitchcock par Hitchcock vol.1

de Alfred Hitchcock

Type
Ecrits de cinéastes
Sujet
RéalisateurAlfred Hitchcock
Mots Clés
Alfred Hitchcock, réalisateur, art, pensée, création
Année d'édition
2022
Editeur
Marest
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • ? pages • ? €
14 x 21 cm
ISBN
979-10-96535-50-7
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Cet ensemble de 46 textes débute par une nouvelle, Gaz hilarant, écrite en 1919 et se conclut par une interview de 1977, sobrement intitulée Survivre. Comme on peut s’y attendre, Alfred Hitchcock nous dévoile, sans artifices, les procédés et mécanismes d’un métier. Et nous explique sans relâche comment il est parvenu à la maîtrise de son art. Mais il ne faudrait pas s’y tromper et ne voir ici que les simples mémoires d’un cinéaste de génie. Hitchcock se montre, à chaque instant, un artiste complet, qui pense le cinéma en termes de peinture, de littérature. Un penseur doué d’un humour imparable, un artiste capable de révéler des éclairages nouveaux, un musicien convaincu qu’il faut considérer les bouts de films comme des notes de musique. Ou encore un stratège génial, rompu au jeu d’échecs et assez rusé pour s’amuser à démontrer l’apport du cinéma à Shakespeare, ou à prophétiser le système de production contemporain.

Biographie de l'auteur :
Sir Alfred Hitchcock est un réalisateur, scénariste et producteur de cinéma britannique, naturalisé américain en 1955, né le 13 août 1899 à Leytonstone (Londres) et mort le 29 avril 1980 à Bel Air (Los Angeles). Plus grand cinéaste selon un classement dressé en 2007 par la critique au Royaume-Uni, The Daily Telegraph écrit : « Hitchcock a fait davantage qu'aucun autre réalisateur pour façonner le cinéma moderne, lequel sans lui serait tout à fait différent. Il possédait un flair pour la narration, en dissimulant avec cruauté (à ses personnages et au spectateur) des informations cruciales et en provoquant comme nul autre les émotions du public ».

Voir le site internet de l'éditeur Marest

Edition précédente

Ferme les yeux et vois !

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23339 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •