Descendus du ciel
les pères Noël au cinéma

Moyenne des votes : ![]()
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote | |
| 0 | vote |
Votre vote : -
Description de l'ouvrage :
Il était une fois le Père Noël (appelé Santa Claus par certains). Chaque année, alors que la nature a revêtu son blanc manteau et la nuit étoilée se pare de mille feux, il revient avec sa hotte sur le dos, ses rennes qu'il tient d'une main débonnaire et ses jouets qu'il glisse dans des petits souliers. Non content de ramoner les cheminées et d'éclairer les visages poupins, il illumine les grands écrans avec un brio de superstar. L'Assassinat du Père Noël, Miracle sur la 34ème rue, Noël blanc... sans oublier, Le Père Noël est une ordure, L'Étrange Noël de M. Jack... autant de titres à la gloire de cet ami des enfants et des fabricants de jouets. Ce livre, qui eut mérité d'être enluminé à l'or fin, évoque ces films et bien d'autres avec une pertinence, une acuité et un humour qui réchauffent les cœurs et réjouissent les esprits. Un document inédit, unique, précieux. Une boule de choix sur la guirlande de la légendaire collection Ciné Pulp.
> Sur un thème proche :
Dictionnaire des personnages du cinéma mondial (2025)
Sujet : Les Films > Personnages
Une série de tueurs (2014)
Les serial killers qui ont inspiré le cinéma
de Axel Cadieux
Sujet : Les Films > Personnages
Les Dictateurs au cinéma (2014)
Les totalitarismes européens sur le grand écran
Sujet : Les Films > Personnages
Les Excentriques du cinéma français (1985)
de Raymond Chirat et Olivier Barrot
Sujet : Les Films > Personnages
Les Méchants du cinéma (2025)
Hannibal Lecter, Dark Vador ou encore le Joker existent-ils vraiment ? Regard d'un psychiatre, entre fiction et réalité
Sujet : Les Films > Personnages
Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
(*) Les boutons « Acheter chez Amazon.fr », « Commander sur Fnac.com » & « Rakuten » sont des liens affiliés. Le gestionnaire de ce site reçoit une petite commission lorsque vous achetez un livre après avoir cliqué sur le bouton. Ces (petites) commissions sont les seuls revenus de ce site qui ne contient aucune publicité, aucune insertion (ou mise en avant) payante.