MENU   

« La Chair et Le Sang »

(film + livre)

de Olivier Père

Type
Récits
Sujet
Un FilmLa Chair et Le Sang
Mots Clés
Paul Verhoeven
Année d'édition
2022
Editeur
Carlotta
Collection
Coffrets Ultra Collector
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Relié • 160 pages • 50 €
15,5 x 22 cm
Code
354-5020076439
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre vote : -

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Europe de l’Ouest, 1501. Une troupe de mercenaires menée par le charismatique Martin est engagée par le seigneur Arnolfini pour l’aider à reprendre possession de son fief. En échange, il leur permet de faire main basse sur sa ville vingt-quatre heures durant. Mais Arnolfini ne respecte pas sa promesse et chasse la bande, qui jure de se venger. Pendant ce temps, le seigneur fait venir la jeune Agnes qu’il destine à son fils Steven. Le jour de leur rencontre, les mercenaires attaquent le convoi. Restée cachée, Agnes se retrouve aux mains de la terrible bande de Martin…

Premier long-métrage de Paul Verhoeven tourné en langue anglaise, La Chair et le Sang figure parmi les meilleurs films d’aventures historiques jamais réalisés. En réaction aux représentations idéalisées du Moyen Âge, le réalisateur de Basic Instinct montre une Europe médiévale brutale et dépourvue de sens moral, où la violence et le sexe règnent en maître, anticipant avec trente ans d’avance l’univers de la série Game of Thrones. Porté par Rutger Hauer et la révélation Jennifer Jason Leigh, La Chair et le Sang est un splendide morceau d’Histoire et de cinéma à retrouver dans sa version internationale non censurée.

LA CHAIR ET LE SANG de Paul Verhoeven
(1985 - Couleurs - 128 mn)
Master Haute Définition
Version originale sous-titrée + Version française

CUC (COFFRET ULTRA COLLECTOR) #22
LE COFFRET CONTIENT
// LE FILM EN BLU-RAY & DVD

// LES SUPPLÉMENTS (EN HD)*

. COMMENTAIRE AUDIO DE PAUL VERHOEVEN (VOSTF)

. RENCONTRE AVEC PAUL VERHOEVEN* (22 mn)
Dans cet entretien réalisé en 2012, le cinéaste Paul Verhoeven revient sur La Chair et le Sang, film de la transition, à cheval entre sa période hollandaise et américaine. Il évoque son intérêt pour l’Histoire, les influences picturales de son œuvre, sa conception de la religion et partage son expérience douloureuse du tournage, notamment liée à sa relation conflictuelle avec l’acteur Rutger Hauer.

. ENTRETIEN AVEC GERARD SOETEMAN (18 mn)
Dans cet entretien réalisé en 2013, le scénariste Gerard Soeteman présente l’idée initiale de La Chair et le Sang, parle des événements historiques à l’origine du script, de la violence et de son impact négatif sur la distribution du film et loue la performance audacieuse de l’actrice Jennifer Jason Leigh.

. COMPOSER "LA CHAIR ET LE SANG" (13 mn)
Le célèbre compositeur Basil Poledouris (Conan le Barbare, À la poursuite d’Octobre rouge) se souvient de sa collaboration avec Paul Verhoeven sur La Chair et le Sang. Il raconte l’élaboration de la bande originale de ce long-métrage à l’univers médiéval, se confie sur ses méthodes de travail et sur la chance qu’il a eue de travailler avec un réalisateur qui comprenne aussi bien l’importance de la musique de film.

. BANDE-ANNONCE*

* en HD sur la version Blu-ray Disc™

// UN LIVRE DE 160 PAGES
(INCLUS 40 PHOTOS D’ARCHIVES)

"COMMENT SURVIVRE"
LA CHAIR ET LE SANG PAR OLIVIER PÈRE
AVEC LA COLLABORATION DE FRANÇOIS COGNARD POUR LES PHOTOGRAPHIES DE TOURNAGE

« Les films de Paul Verhoeven abolissent les frontières qui séparent le corps de l’esprit, le réel de l’imaginaire, traversés par des thématiques personnelles, des obsessions et des motifs purement visuels qui sont la marque des grands créateurs du cinéma. » - Olivier Père

La question de la survie est au cœur même de La Chair et le Sang : elle s’applique aussi bien à tous ses héros, qui survivent grâce à la violence (Martin), la séduction (Agnes) ou la science (Hawkwood, Steven), qu’à son réalisateur Paul Verhoeven pour qui l’expérience du film a été une leçon de survie artistique. Un ouvrage inédit d’Olivier Père en collaboration avec François Cognard, présent sur le tournage de La Chair et le Sang pour le magazine Starfix, et accompagné de 40 photos d’archives.

// UN VISUEL EXCLUSIF

Pete Lloyd est un illustrateur et designer nord-irlandais basé à Madrid en Espagne. Son style est caractérisé par un éclairage dramatique et atmosphérique, une composition réfléchie et des palettes de couleurs fortes. À l’aide d’outils traditionnels et numériques et d’une typographie soigneusement mise en œuvre, il canalise dans son travail son amour du cinéma, de la littérature, de la bande dessinée et de la nature dans ce qu’elle a de plus épique.

Voir le site internet de l'éditeur Carlotta

> Du même auteur :

> Sur un thème proche :

Robocop : le livre absolu

Robocop (2014)

le livre absolu

Collectif

Sujet : Un Film > Robocop

Robocop

Robocop (2023)

Collectif

Sujet : Un Film > Robocop

Spetters

Spetters (2017)

Collectif

Sujet : Un Film > Spetters

Paul Verhoeven:Total Spectacle

Paul Verhoeven (2016)

Total Spectacle

de Axel Cadieux

Sujet : Réalisateur > Paul Verhoeven

Paul Verhoeven:Interviews

Paul Verhoeven (2018)

Interviews

de Margaret Barton-Fumo
(en anglais)

Sujet : Réalisateur > Paul Verhoeven

Ciné-Bazar 4:John Landis

Ciné-Bazar 4 (2016)

John Landis

Collectif dir. Thomas Révay

Sujet : Réalisateur > John Landis

Paul Verhoeven:La chair et le sens

Paul Verhoeven (2008)

La chair et le sens

Collectif

Sujet : Réalisateur > Paul Verhoeven

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.
Un livre sur fond de couleur beige est un livre édité dans une autre langue que le français.

23260 livres recensés   •   (c)2014-2024  Livres-Cinema.info   •