MENU   

« Les Casadesus »

Couverture du livre Les Casadesus par Frédérick Casadesus

AmazonFnac
Rakuten/PriceMinister
Amazon

de Frédérick Casadesus

Type
Récits
Sujet
ActeurGisèle Casadesus
Mots Clés
Gisèle Casadesus, acteurs, famille
Année d'édition
2022 (31 mars 2022)
Editeur
Cerf
Collection
(hors collection)
Langue
français
Taille d'un livre de poche 11x18cmTaille relative de ce livreTaille d'un grand livre (29x22cm)
Taille du livre
Format
Broché • 213 pages • 20 €
13,5 x 21 cm
Egalement disponible en format eBook.
ISBN
978-2-204-13176-6
Appréciation
pas d'appréciation (0 vote)

Moyenne des votes : pas d'appréciation

0 vote 1 étoile = On peut s'en passer
0 vote 2 étoiles = Bon livre
0 vote 3 étoiles = Excellent livre
0 vote 4 étoiles = Unique / une référence

Votre appréciation :

Signaler des informations incorrectes ou incomplètes

Description de l'ouvrage :
Gloire à la famille Casadesus ! En cent cinquante ans, sept générations d'artistes se sont succédé sur les planches. De l'actrice Francesca, l'aïeule catalane, à Jean-Claude, chef d'orchestre, en passant par Gisèle, la grande comédienne décédée en 2017, la smala Casadesus s'est illustrée dans tous les domaines artistiques. Luis, le fils de Francesca, musicien autodidacte, ne l'entendait de toute façon pas autrement : ses enfants devaient être artistes ! C'est l'un des leurs, Frédérick Casadesus, qui nous conte la saga de cette famille haute en couleur, riche de musiciens, de chanteurs et de comédiens. D'une plume aussi brillante que sincère, à distance de l'hagiographie comme du dénigrement, il réussit, à travers le roman de sa famille, bien des exploits : dire l'ineffable, capter l'esprit de tout un clan, raconter la France. Historien de formation, longtemps journaliste à l'hebdomadaire Réforme, et désormais à la radio Fréquence protestante, Frédérick Casadesus est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence, dont Douze protestants qui ont fait la France, aux Editions du Cerf.

Biographie de l'auteur :
Historien de formation, longtemps journaliste à l’hebdomadaire Réforme, et désormais à la radio Fréquence protestante, Frédérick Casadesus est l’auteur de plusieurs ouvrages de référence, dont Douze protestants qui ont fait la France, aux Éditions du Cerf.

Voir le site internet de l'éditeur Cerf

> Sur un thème proche :

Nota : Un livre sur fond légèrement grisé est un livre qui n'est plus actuellement édité ou qui peut être difficile à trouver en librairie. Le prix mentionné est celui de l'ouvrage à sa sortie, le prix sur le marché de l'occasion peut être très différent.

18343 livres recensés   •   (c)2014-2022  Livres-Cinema.info   •